La Mutualité française Loire SSAM ouvre 4 places de SSIAD pour des personnes handicapées avancées en âge

Extension à 24 places du SSIAD AMADOM.

Publié le 27 novembre 2015

La Mutualité française Loire SSAM a obtenu, suite à un appel à projets de l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes, l'autorisation de créer 4 places de Services de soins infirmiers à Domicile (SSIAD) dédiées aux personnes handicapées avancées en âge (PHAA) - 2 dans le secteur de l'Ondaine, 2 dans le Gier - offrant ainsi une nouvelle alternative de soins pour ces patients.

Cette ouverture porte à 24 le nombre de places autorisées du SSIAD AMADOM.

Cette ouverture vient compléter le dispositif d'accueil et d'accompagnement des personnes handicapées avancées en âge proposé par la Mutualité française Loire SSAM (établissement dédié, unité dans des EHPAD).

Par ce service, la Mutualité française Loire SSAM entend accompagner à domicile les personnes âgées et handicapées, favoriser leur maintien à domicile, éviter les hospitalisations ou les institutionnalisations et apporter une aide technique et un soutien aux aidants.

« La mise en place des SSIAD pour les personnes handicapées avancées en âge améliorera la coopération entre les établissements spécialisés et le domicile et favorisera ainsi la continuité et la cohérence des parcours de vie et de soins de ces personnes » précise Claude Montuy Coquard, directrice du secteur médico-social de la Mutualité française Loire SSAM.


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).