Aidants et Personnes âgées : Des Vacances pour les aidants à Grenoble, Annecy et bientôt Le Cannet en Résidence Senior


La Villa Sully propose des courts et moyens séjours en appartement meublé haut de gamme en résidence hôtelière para-médicalisée
Aidants et Personnes âgées : Des Vacances pour les aidants à Grenoble, Annecy et bientôt Le Cannet en Résidence Senior

Le groupe GDP Vendôme, fort d'une expérience de plus de 25 ans dans l'hébergement et le soin des séniors, propose aux familles et aux aidants une solution d'hébergement temporaire, sur Grenoble (38), Annecy (74) et Le Cannet (06). Ces appartements de standing avec service santé permettent une prise en charge tout confort, afin de soulager l'entourage pendant les vacances.

Prendre des vacances l'esprit libre, des séjours tempraires en résidence senior

Comment souffler un peu pendant l'été alors qu'un proche en perte d'autonomie a besoin de vous au quotidien ? Partant du constat que les aidants familiaux ont besoin d'être soulagés, notamment durant la période estivale, GDP Vendôme avec son concept VILLA SULY en service à Annecy (74) et Grenoble (38), propose aux familles des séjours sur mesure, pour un parent en perte d'autonomie. Dans les prochains mois, ils pourront aussi se ressourcer au Cannet (06).

Que ce soit le temps d'un week-end, d'une semaine, d'un ou plusieurs mois, Villa Sully accueille des personnes âgées du GIR 6 au GIR 1, soit du niveau d'autonomie le plus élevé au plus faible, et même jusqu'aux soins palliatifs. Ces séjours sont également ouverts à des personnes plus jeunes ou en convalescence, qui souhaitent changer d'air, mais qui ne peuvent pas aller à l'hôtel ou dans une maison de repos, car ces établissements ne sont pas adaptés à leurs besoins.

Villa Sully assure une coordination professionnelle de tous les soins à domicile. Ces services sont en tous points équivalents à ceux d'une maison de retraite médicalisée. En outre, la Villa Sully assure également des services hôteliers haut de gamme, dans un cadre immobilier de standing et cela en cœur de ville.

« La coordination des soins est notre véritable valeur ajoutée par rapport à d'autres solutions d'hébergement temporaire. Il est difficile de coordonner soi même le passage d'un médecin, d'une infirmière, d'un kiné, d'un dentiste, gérer les prescriptions médicales, l'approvisionnement en médicaments, un déplacement en VSL dans un centre de rééducation, etc. Dans une Villa Sully, on s'occupe de tout et les personnes sont surprises de trouver ces prestations dans un univers qui n'a rien à voir avec un univers hospitalier ou une maison de retraite classique médicalisée. La Villa Sully ressemble à un hôtel haut de gamme où il n'y aurait que des suites avec chambre, salon, cuisine, salle à manger, salle de bains, avec toute une gamme de prestations soignantes en plus. », explique Erick Fournier, Directeur des Villa Sully au sein du groupe GDP Vendôme.

Quels sont les avantages ?

UN POLE SANTE DANS LA VILLA

Villa Sully est la seule marque en France à proposer ce niveau de service santé en coordonnant, pour ses locataires, tous les services santé analogues à ceux d'une maison de retraite médicalisée, et cela à leur domicile :

  • Un pôle santé : sur demande, tous les professionnels de santé (médecin, infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, pédicure, dentiste, orthopédiste,...) interviennent au domicile ou à proximité. Un transport vers les espaces de consultation au choix peut également être organisé.
  • Un bouquet de services à la carte, allant de l'aide la plus simple aux gestes de la vie quotidienne jusqu'aux soins d'accompagnement les plus lourds.
  • Un service d'aide à domicile sur mesure avec les propres équipes de la Villa Sully : un personnel formé et fidélisé.
  • Une coordination par les services administratifs de l'intervention de services de soins infirmiers à domicile et de services d'hospitalisation à domicile.

UNE OFFRE IMMOBILIERE D'UN STANDING SUPERIEUR :

  • Des appartements haut de gamme en cœur de ville allant du T1 au T3.
  • Une architecture élégante aux intérieurs cossus
  • Une domotique dernière génération : appels d'urgences 24H/24H et 7J/7J, détection de chutes, chemin lumineux, détection incendie, portes automatiques coulissantes à galandages, sol chauffant et antidérapant en salle de bains, éclairage automatisé, mobilier entièrement modulable et adaptable, volets et rideaux automatisés et centralisés, sonnette lumineuse, boucle sensorielle.
  • Des critères qualité qui vont au-delà des normes d'accessibilité

DES PRESTATIONS HOTELIERES HAUT DE GAMME :

  • Une conciergerie 24H/24H et 7J/7J
  • Un room service 24H/24H et 7J/7J
  • Un restaurant gastronomique ouvert sur la ville
  • Des espaces de vie conviviaux (bar, salon,...)
  • Des espaces extérieurs : terrasses aménagées et jardins
  • Des prestations de services complètes : ménage, réfection du lit, petits travaux, blanchisserie, repassage, courses, assistance informatique, portage de repas à domicile, aide à la prise de médicaments, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, soins de nursing, aide aux repas, surveillance diurne et nocturne, coiffure, soins esthétiques, relaxation, évènements culturels.

DES PROPOSITIONS D'ACTIVITES CULTUELLES ET DE LOISIR

Selon les sites, vous êtes conviés à des évènements culturels et artistiques, des revues de presses, des ateliers de lecture, des concours de bridge, des ateliers cuisine du terroir, des sorties à thème, des expositions, des ateliers couture et broderie, des clubs d'échecs, des cours de gymnastique douce, ...etc ...

Combien ça coûte ?

La Villa Sully propose ses appartements de standing, d'une superficie allant de 25 m² à 60 m², avec ou sans terrasse, équipés des dernières technologies. La gamme de tarifs, équivalente à celle des maisons de retraites médicalisées, est comprise entre 70 euros et 120 euros par jour, selon la durée du séjour et le type de services souhaités.

Où trouver Villa Sully ?

La Villa Sully de Grenoble se situe au 32, rue Thiers, 38 000 Grenoble.

La Villa Sully d'Annecy se situe au 10, rue du Champ de la Taillée, 74 600 Seynod.

D'autres appartements verront bientôt le jour : au Cannet (06), à Montreuil (93), à Uzès (30), à Fréjus (83), à Aix les Bains (73) et à Chambery (73).



En savoir plus Publié le 13 juillet 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

FERMER