Citizen Mobility se mobilise pour faciliter les sorties des personnes âgées cet été


Les personnes âgées sont très souvent les grandes oubliées des vacances...
Citizen Mobility se mobilise pour faciliter les sorties des personnes âgées cet été

Si la mobilité est vecteur de lien social, l'été nous rappelle à quel point tout devient beaucoup plus difficile pour partir en vacances avec ses aînés ou tout simplement pour essayer de leur organiser un déplacement adapté. Où partir ? Comment aller les chercher à leur domicile ? Comment s'assurer qu'ils prendront bien le bon train ? Comment les convaincre de voyager seuls ? Cet été, CityZen Mobility se mobilise pour que les aidants puissent offrir un moment inoubliable à ceux qu'ils aiment, en les faisant venir sur leur lieu de vacances ou en leur organisant des sorties dédiées, en toute sécurité et simplicité.

Pour rappel, CityZen Mobility est le premier réseau de Chauffeurs Compagnons privés créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des per­sonnes non autonomes (personnes âgées, handicapées, à mobilité réduite, enfants, etc.) et ce quelques soient les raisons de cette dépendance.

Le 6 juillet, la startup s'était illustrée en accompagnant les 13 enfants autistes invités par Brigitte et Emmanuel Macron à visiter et partager un goûter à l'Elysée.

Deux solutions pour qu'été ne rime pas avec solitude de nos aînés

Alors que pendant l'été les grandes villes se vident, nos aînés sont de plus en plus seuls. Selon la Fondation de France (étude 2014), la génération des 75 ans et plus est celle qui a été la plus impactée par la montée des solitudes en France : 1 personne âgée sur 4 est seule (27 % en 2014 contre 16 % en 2010). Famille éloignée, liens distendus avec le voisinage ou handicap, les raisons sont nombreuses.

Pour y remédier, la startup propose tout d'abord aux proches de faire venir leurs aînés quelques jours auprès d'eux, sur leur lieu de vacances, pour profiter de moments inoubliables en famille.

https://www.cityzenmobility.fr/fr/offre-retrouvaille-ete-2017

Par ailleurs, CityZen Mobility a imaginé 3 sorties pour faire passer aux personnes âgées des journées au vert, loin de l'agitation et du stress de la capitale, disponibles à plusieurs dates en juillet et en août.

https://www.cityzenmobility.fr/fr/offre-decouverte-ete-2017

CityZen Mobility engagée en faveur de la mobilité de tous

CityZen Mobility est le premier réseau de Chauffeurs-Compagnons privés créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes non autonomes. La startup offre un service d'accompagnement en voiture individualisé, optimisé et non stigmatisant qui s'appuie sur un réseau de chauffeurs partenaires formés à répondre, au-delà du transport, aux besoins d'accompagnement (porte à porte et main à la main) spécifiques de chaque passager. L'ensemble des Chauffeurs-Compagnons de CityZen Mobility reçoit ainsi différentes formations pour pouvoir accompagner les personnes non autonomes dans leurs déplacements (personnes âgées, handicapées, à mobilité réduite, mais aussi enfants, etc.) et ce quelques soient les raisons de cette dépendance.

En matière de handicap, rappelons que 12 millions de Français sont touchés par un handicap et que parmi eux, 80% ont un handicap invisible. En moyenne, une personne en situation de handicap sur cinq a besoin d'une aide humaine pour se déplacer, ce taux s'élevant à 73% pour les utilisateurs de fauteuil roulant. (Enquête OMNIL sur la mobilité des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap)

CityZen Mobility s'adresse à la fois aux professionnels (associations, résidences, professionnels du secteur médico-social, collectivités, etc.) ainsi qu'aux particuliers.

Son offre se différencie de celles proposées par les autres opérateurs du marché (taxis, chauffeurs privés, aides à domicile, opérateurs publics, etc.) par la connaissance de chaque passager et leur accompagnement porte à porte, main à main, la disponibilité et la qualification de ses chauffeurs-compagnons, ainsi que la flexibilité dans l'organisation des déplacements qu'ils soient individualisés ou de groupe.

Le service est actuellement disponible en Ile-de-France (pour les professionnels et particuliers) et en province (pour les professionnels uniquement).

 Publié le 18 juillet 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

FERMER