Dépendance et Séjour vacances


France Alzheimer se mobilise pour un droit aux vacances pour tous !
Dépendance et Séjour vacances

Plusieurs centaines de personnes, proches aidants et personnes malades, profitent chaque année des séjours vacances France Alzheimer grâce à la complicité et à l'engagement d'une centaine de bénévoles. Plus que des vacances, ce sont des moments chaleureux à partager et un temps de répit nécessaire pour se ressourcer.

Cette année encore, ils seront plus d'une centaine de personnes à partir en Bretagne, en Alsace, en Provence-Alpes-Côte d'Azur ou en Occitanie.

Pendant ces séjours de 5 à 11 jours, encadrés par des bénévoles formés et des professionnels de santé, les personnes malades et leurs proches aidants profiteront d'activités festives, d'excursions et de loisirs adaptés.

Une offre assurément appréciée au regard de la note globale de satisfaction avoisinant les 96 %. De nombreux participants témoignent sur le fait qu'ils se sont sentis entourés, soutenus et qu'ils ont pu échanger avec des pairs vivant la même situation. Les bénévoles accompagnants sont la pierre angulaire dans la réussite de ces séjours où se mêlent bien-être, solidarité et découvertes. Ils mettent leurs expériences de la maladie, leurs aptitudes relationnelles, leurs compétences et leur énergie au profit des familles.

Et si pour des raisons de santé, beaucoup de personnes hésitent à partir en vacances, des raisons financières constituent bien souvent l'autre frein principal.

Grâce aux dons des particuliers et au soutien renouvelé de partenaires (AG2R LA MONDIALE, ANCV, CCAS, B2V, Fondation ROGER DE SPOELBERCH, IRCEM, KLESIA), le prix du séjour vacances France Alzheimer s'adapte aux revenus annuels des familles. L'apport des partenaires a ainsi permis de financer l'année dernière 55 % des séjours vacances.

Découvrez le catalogue 2017

 Publié le 23 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER