L'association Oldyssey va parcourir le monde pour étudier les meilleures initiatives sur le bien-vieillir


La MGEN va soutenir cette belle initiative
L'association Oldyssey va parcourir le monde pour étudier les meilleures initiatives sur le bien-vieillir

Le groupe MGEN a décidé de soutenir l'association Oldyssey dont les membres s'apprêtent à parcourir le monde pour étudier les meilleures initiatives sur le bien-vieillir qui pourraient être répliquées en France.

L'association Oldyssey a pour ambition de contribuer à changer notre regard sur le vieillissement et de promouvoir l'innovation sociale pour faire face aux défis du vieillissement.


Pendant une année, d'octobre 2017 à octobre 2018, Oldyssey sillonnera une quinzaine de pays sur quatre continents pour recenser des innovations sociales en matière de maintien à domicile et de prévention de la perte d'autonomie, d'adaptation du lieu de vie, de soutien des aidants, de lien intergénérationnel et d'inclusion sociale des aînés. Au programme de ce tour du monde : la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, le Japon, la Chine, l'Inde, le Brésil, la Colombie, les Etats-Unis, le Canada, le Sénégal et l'Afrique du Sud.

Oldyssey proposera ensuite des retours d'expériences afin de sensibiliser à la condition des personnes âgées dans différentes cultures et aux effets bénéfiques du lien intergénérationnel. Oldyssey espère ainsi faciliter la réplication des meilleures initiatives par les acteurs du bien-veillir en France.

Isabelle Hébert, directrice générale du groupe MGEN, explique les raisons du soutien de la mutuelle :


« Les questions du vieillissement et de la perte d'autonomie sont au cœur de nos réflexions et de nos actions tant d'un point de vue sanitaire et social que du point de vue de la complémentaire santé. Nous sommes la mutuelle qui a généralisé les garanties dépendance en les incluant automatiquement dans nos offres de complémentaire santé. Pour progresser plus encore, nous devons à la fois apprendre des initiatives de terrain françaises et internationales et enrichir notre vision des rapports intergénérationnels. Ce tour du monde est une très belle aventure humaine qui nous aidera à faire encore mieux pour nos adhérents et nos patients. »

Dans cette perspective, Oldyssey partagera ses observations sous la forme de vidéos et d'articles de fond, que le groupe MGEN relaiera auprès de l'ensemble de ses militants, de ses collaborateurs et de ses adhérents. A la fin de cette année de voyage, des conférences, et des ateliers d'idéation seront organisées pour faire émerger ensemble les offres et services MGEN de demain.

En savoir plus Publié le 11 octobre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER