Participez à la consultation nationale des Assises de la Recherche et de l'Innovation Sociale


La Fondation Médéric Alzheimer lance une consultation nationale, première étape des Assises de la Recherche et de l’Innovation Sociale
Participez à la consultation nationale des Assises de la Recherche et de l'Innovation Sociale

15 JOURS SUPPLÉMENTAIRES POUR PARTICIPER A LA CONSULTATION
Compte tenu du succès rencontré par ce questionnaire, nous avons décidé de prolonger JUSQU'AU 24 FÉVRIER la consultation sur les grands enjeux du vieillissement cognitif.

La Fondation Médéric Alzheimer lance aujourd'hui la première étape des Assises de la Recherche et de l'Innovation Sociale, qui se tiendront les 7 et 8 mars à Paris. En effet, les acteurs concernés par le vieillissement cognitif (personnes malades, professionnels de santé, de terrain, chercheurs, aidants, bénévoles, décideurs, financeurs, citoyens...) sont invités à participer, jusqu'au 24 février prochain, à une consultation nationale pour déterminer quelles connaissances manquent pour comprendre et pour agir, quelles réponses il convient d'expérimenter, et quelles solutions pour relever le défi du vieillissement cognitif.

L'ambition de ces Assises sera de réunir l'ensemble des acteurs concernés par le vieillissement cognitif et de les inviter à s'engager, à partir d'un constat partagé, sur des objectifs et une stratégie commune : Quels sont les sujets prioritaires ? Comment les aborder ? Selon quelles méthodes ? Avec quels acteurs, quelles compétences et quels métiers ? Pour quel projet ? Avec quels moyens humains et financiers ?

L'objectif est de lancer, à l'issue des Assises, d'ambitieux programmes de recherche et d'innovation sociale, pour retarder la perte d'autonomie, mieux comprendre ses déterminants, et améliorer l'accompagnement des personnes en difficulté cognitive et de leurs aidants.

Le comité de pilotage des Assises est composé de représentants des grands opérateurs de la recherche au service de l'innovation sociale : AGIRC-ARRCO, Association France Alzheimer et maladies apparentées, CNAV, CNSA, Fondation de France, Fondation Plan Alzheimer et Fondation de l'Avenir.

Accès au pré-programme:

http://www.assises-vieillissement-cognitif.com/

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

FERMER