L'UNAPEDA rejoint le Conseil d'administration de Handéo


L’UNAPEDA, Union Nationale des Parents d’Enfants Dé?cients Auditifs
L'UNAPEDA rejoint le Conseil d'administration de Handéo

L'association Handéo, qui œuvre pour l'e?ectivité des droits des personnes en situation de handicap, accueille aujourd'hui un nouveau membre au sein de son Conseil d'administration :

L'UNAPEDA.

L'UNAPEDA, Union Nationale des Parents d'Enfants Dé?cients Auditifs, est un réseau d'associations de parents d'enfants sourds qui fédère des associations de défense des intérêts des enfants sourds et de leur famille. Ce réseau comprend également des associations gestionnaires de service d'initiative parentale pour l'accompagnement et l'insertion sociale des enfants et des adultes.

Née en 2004 d'une volonté commune de parents et d'associations de «travailler ensemble», elle accompagne les familles dans leur choix ; aussi bien concernant les modes de scolarisation de leurs enfants que leurs modes de communication.

L'UNAPEDA propose des formations pour les parents comme les professionnels.

A travers son site internet, www.unapeda.asso.fr, une information variée est o?erte aux parents comme aux professionnels et au grand public. L'UNAPEDA intervient également auprès d'enfants, étudiants et adultes atteints de surdité. Elle a mis en place des pôles de soutien à l'intégration d'étudiants, et apporte des réponses en terme d'emploi, de formation professionnelle et dans la vie sociale en général.

Avec les 300 salariés de leur réseau et à travers 650 entreprises partenaires, l'UNAPEDA soutient chaque année, 1 800 adultes sourds dans leur vie professionnelle et sociale, 300 enfants sourds dans leur scolarisation, 300 jeunes en formation professionnelle ou dans les études et 1 100 stagiaires apprenant la Langue des Signes Française.

Pour Madame Nicole Gargam, présidente de l'UNAPEDA, participer à Handéo permet d'améliorer la qualité des services proposées aux personnes en situation de handicap et leur famille, sur tout le territoire.

Pour Julien Paynot, directeur général de Handéo, l'adhésion de l'UNAPEDA permet également d'avoir une représentation plus large de toutes les situations de handicap au sein des instances de décision et

Outil collaboratif au service de ses membres, Handéo agit pour améliorer l'accompagnement à domicile et dans la cité des personnes en situation de handicap, à toutes les étapes de la vie et quelle qu'en soit la cause. L'association, qui fêtera son 10e anniversaire en 2017, compte à ce jour 12 membres au sein de son Conseil d'administration : APF, Fédération des APAJH, FEGAPEI, Association Paul Guinot, Mutuelle Intégrance, UNAFTC, FFAIMC, FISAF, Trisomie 21 France, Fédération des Aveugles de France, Autisme France et l'UNAPEDA.

En savoir plus Publié le 09 février 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Handicap

Handicap

Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER