Aide auditive : connaissez vous Opn de Oticon ?


la première aide auditive à utiliser internet pour améliorer le confort des utilisateurs
Aide auditive : connaissez vous Opn de Oticon ?



Autrefois considérés comme un symptôme de vieillesse, les troubles de l'audition touchent désormais tout type de personnes.
Si les aides auditives existent depuis plusieurs années, et se font de plus en plus discrètes, il n'en demeure pas moins que leur utilisation peut parfois limiter l'audition à une seule zone, en face de soi, au détriment des zones périphériques.
Les ingénieurs de la société Oticon ont développé une aide auditive permettant une écoute à 360°, baptisée Opn, qui peut également apporter un confort supplémentaire en utilisant la technologie internet.


Suppression de l'écoute vers l'avant, et amélioration de l'écoute à 360° même en environnement bruyant



Les aides auditives ne sont pas adaptées aux environnements bruyants. Afin d'optimiser leur fonctionnement, elles mettent de côté les sons périphériques pour ne se concentrer que sur l'écoute en face (appelée également écoute vers l'avant).
Ainsi, il est difficile, voire impossible, de suivre une conversation qui se tiendrait à côté ou dans un environnement bruyant avec une aide auditive classique.
La technologie utilisée pour l'aide auditive Opn de Oticon permet un scan à 360° des bruits environnants jusqu'à 100 fois par seconde, pour permettre à son utilisateur de se concentrer sur ce qu'il souhaite entendre. Les autres bruits sont atténués deux fois plus vite, pour permettre à l'utilisateur d'écouter de manière plus confortable.
Ainsi, l'entente des conversations est améliorée de 30%. L'effort d'écoute est également significativement réduit (de 20% en moyenne), et les sons sont plus facilement mémorisés.



Connexion à internet et contrôle à distance



Autre innovation de l'aide auditive connectée Opn de Oticon, la connexion internet. Au moyen d'une interface pour appareil doté d'une connexion internet (smartphone, tablette...), l'aide auditive se connecte à internet et permet ainsi de gérer plusieurs appareils à distance.
L'aide auditive Opn de Oticon est également dédié aux iPhone, iPod et iPad, c'est-à-dire qu'elle se transforme en écouteurs connectés avec ces appareils, garantissant un confort d'écoute inégalé.
Présent au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le plus grand rassemblement mondial des professionnels de la technologie du quotidien, la société Oticon a notamment remporté plusieurs prix (prix de l'innovation au CES 2017, et lauréat dans deux catégories).

En savoir plus Publié le 13 janvier 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Outils

Outils

Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

FERMER