Connaissez vous les dernières mesures fiscales relatives à l'emploi d'une personne à domicile?


Zoom sur le Crédit d'impôt universel, une avancée notable pour les services à la personne
Connaissez vous les dernières mesures fiscales relatives à l'emploi d'une personne à domicile?



A compter de 2017, l'ensemble des contribuables y compris ceux qui ne sont pas imposables, pourra bénéficier d'un crédit d'impôt dans le cadre de l'emploi d'un salarié à domicile. Zoom sur 2 mesures fiscales qui vont permettre en 2017 de créer des milliers d'emplois et d'accompagner un plus grand nombre de personnes fragilisées souhaitant bien-vieillir à leur domicile.

2 mesures fiscales qui soutiennent les bénéficiaires des services à la personne



Dans le cadre de la Loi de Finances 2017, deux mesures fiscales viennent encourager le développement du secteur des services à la personne. L'une visant à généraliser à l'ensemble des contribuables le crédit d'impôt accordé pour l'emploi d'un salarié à domicile, l'autre permettant la mise en place d'un acompte fiscal de 30%. Ces nouvelles mesures fiscales représenteront une aide supplémentaire d'1 milliard d'euros pour 1, 3 million de bénéficiaires (principalement les retraités et certaines personnes handicapées non imposables).







« Un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées »

« Un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées »

« Ces mesures fiscales sont un véritable coup de pouce en faveur des personnes âgées et handicapées. Avec l’allongement de la vie et le vieillissement de la population, le nombre de personnes dépendantes augmente considérablement chaque année et leur prise en charge constitue un enjeu national majeur. Enjeu auquel les équipes de la Division Domicile ORPEA, au travers des réseaux Adhap Services et Domidom, participent en accompagnant plus de 26 000 personnes fragilisées chaque jour. En ouvrant le crédit d’impôt aux retraités et à certaines personnes handicapées non imposables, au demeurant, les catégories de la population ayant le plus besoin d’accompagnement, ces mesures vont permettre au plus grand nombre d’accéder à des services d’aide à domicile et contribuent à la création de nombreux emplois non délocalisables. » Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile ORPEA


 Publié le 16 janvier 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Outils

Outils

Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER