Découvrez WAIR, le foulard anti-pollution


Quand le textile devient "intelligent" et doté d'une expertise, ici filtrer l'air
Découvrez WAIR, le foulard anti-pollution


Depuis plusieurs années, l'industrialisation des grandes villes, et leur forte circulation routière augmentent la pollution de l'air. Les chauffages individuels au bois émettent également un taux élevé de particules néfastes pour la santé si elles sont respirées trop régulièrement.
Gorge qui gratte, respiration difficile et yeux qui piquent sont les premiers symptômes d'une respiration d'air pollué. Si une personne en bonne santé peut vite se remettre de ces désagréments, une personne fragile (comme un enfant, une femme enceinte ou une personne âgée) peut développer de graves maladies respiratoires.


Pour lutter efficacement contre la pollution, il est conseillé de porter un masque, qui est loin d'être un objet élégant. Pour se protéger tout en restant à la mode, un foulard anti-pollution a donc été créé par la fondatrice de la société WAIR.



Comment ça marche?



Le foulard anti-pollution WAIR fonctionne à la fois comme un foulard et comme un masque protecteur. La coque à poser sur son nez et sa bouche est ergonomique.
Elle épouse directement la forme du visage pour plus de confort, d'étanchéité et filtre plus de 99% des particules de l'air liées à la pollution, mais également les bactéries et les pollens.
Lorsque la coque n'est pas posée sur le visage, elle est invisible dans le foulard.



Disponibilités et modèles



Pour le moment, le site officiel propose trois modèles de foulard anti-pollution : deux modèles pour femme et un modèle pour homme.
Les foulards pour femme se portent légèrement relâchés (en snood), là où le modèle pour homme correspond davantage à un tour-de-cou.
Coté couleurs, le WAIR pour femme actuellement en pré-commande est bleu, tandis que le WAIR homme est gris anthracite.
Il faudra toutefois compter une centaine d'euros pour le modèle femme, et environ 70 euros pour le tour-de-cou homme, auxquels il faudra rajouter les filtres spécifiques (entre 5 et 10 euros), pour une utilisation optimale entre 2 et 4 semaines, en fonction du degré de pollution dans l'air.


Plusieurs autres modèles et coloris devraient rapidement voir le jour, et les modèles proposés sur le site seront disponibles dès le printemps 2017.

En savoir plus Publié le 12 janvier 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Outils

Outils

Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER