Un air-bag pour les SENIORS afin d'éviter la fracture du col du fémur


Découvrez HIP'AIR, l'airbag anti-fracture du col du fémur pour les personnes âgées
Un air-bag pour les SENIORS afin d'éviter la fracture du col du fémur

Chaque année en France, plus de 65 000 personnes chutent et se fracturent le col du fémur. Les seniors sont particulièrement concernés par ces fractures, dans la mesure où leur os sont plus fragiles en vieillissant.

Responsable de plus de 10 000 décès par an, la fracture du col du fémur est également un fléau en terme de mobilité, puisque 50% des personnes souffrant de cette facture ne retrouveront pas leur mobilité initiale.

Pour lutter efficacement contre ce fléau, une entreprise française vient de mettre sur le marché une ceinture étonnante, qui agit comme un airbag et qui limite énormément les risques de fracture du col du fémur lors d'une chute.



Comment ça marche ?



Le principe de Hip'Air est simple : à la manière d'un airbag classique, un algorithme élaboré permet à la ceinture de détecter les chutes.

En fonction de l'angle de chute, il faut moins de 0,2 secondes pour déclencher le système, et gonfler deux coussins de part et d'autres des hanches et sur les cuisses, en moins de 0,8 secondes.

En d'autres termes, les coussins protecteurs ont le temps de se gonfler et de faire leur effet durant la chute.
La ceinture Hip'Air, si elle limite l'absorption de chocs de plus de 90% lorsqu'elle est déclenchée, reste toutefois discrète lorsque qu'elle est portée.

Souple et légère, elle n'entrave en rien la marche, et sait rapidement se faire oublier par son porteur.



Pour en savoir plus



La ceinture anti-fracture du col du fémur Hip'Air est en cours de tests dans 16 EHPAD de Bourgogne, et démontre déjà son efficacité. De quoi permettre à de nombreuses personnes âgées de se déplacer avec plus de confiance et d'autonomie.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le https://helite.com/air-bag-senior">menu dédié du site de l'entreprise.

Toujours sur ce site, vous pouvez contacter l'équipe pour connaître les différents points de vente et informations utiles.

Par ailleurs, l'entreprise sera présente au Consumer Electronic Show (CES), qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.

En savoir plus Publié le 17 janvier 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Santé

Santé

Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

FERMER