Accessibilité aux personnes handicapées

Le Conseil de l’Europe remet un Prix à l’Opéra d’Oslo.

Publié le 16 mai 2014
Accessibilité aux personnes handicapées




Le Conseil de l'Europe a récompensé l'Opéra d'Oslo pour son accessibilité aux personnes handicapées en lui attribuant un Prix lors de la remise des Trophées de l'Accessibilité 2014 le 14 mai à Paris.

Ce Prix récompense également l'Opéra d'Oslo pour la consultation lancée auprès des citoyens au moment de sa construction.

Organisées par l'association Accès Pour Tous depuis 2010, les Trophées de l'Accessibilité ont pour but de valoriser des initiatives exemplaires et de contribuer à améliorer l'autonomie et l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

L'édition 2014 s'est tenue sous le haut patronage du Président de la République française, François Hollande, et du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland.

En avril 2006, le Conseil de l'Europe a adopté un plan d'action pour les personnes handicapées (2006-2015).
Ce plan comporte 15 lignes d'action, dont la participation à la vie politique, publique et culturelle, l'éducation, l'information et la communication, l'emploi, l'accessibilité de l'environnement bâti et des transports.


Pour plus d'informations

  • Sur les actions mises en oeuvre par le Conseil de l'Europe dans le domaine du Handicap : http://www.coe.int/fr/web/portal/people-with-disabilities
  • Sur l'Association Accès pour Tous et les Trophées de l'Acessibilité 2014 : http://www.accespourtous.org/

Handicap



Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER