Deux journées dédiées au jeu et au handicap

Hop'Toys s’installe le 12 et 13 juin 2015 au Ludopole à Lyon

Publié le 09 juin 2015
Deux journées dédiées au jeu et au handicap

Hop'Toys, société spécialisée dans la vente de jeux, jouets et outils adaptés pour les enfants et adultes en situation de handicap et aux seniors atteints de la maladie d'Alzheimer s'installe au Ludopole pour deux journées dédiées au jeu et au handicap le vendredi 12 et samedi 13 juin 2015.

A cette occasion, Hop'Toys, le Ludopole et le Centre de formation aux métiers du jeu et du jouet (FM2J) ont souhaité s'associer et réunir leurs valeurs communes pour proposer un programme riche et inédit à destination des particuliers comme des professionnels concernés par le handicap ou la maladie.

Les visiteurs seront invités à découvrir tout un univers de jeux, jouets et outils de rééducation et d'apprentissage spécialement adapté aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique, de troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie...), d'un handicap moteur, mental, sensoriel ou de polyhandicap. Un espace sera également consacré aux outils professionnels pour accompagner les malades d'Alzheimer et maladies apparentées. Ces deux journées, gratuites et ouvertes à tous, seront aussi un moment privilégié de partage et de rencontres entre parents, professionnels, associations et représentants d'établissements.

Deux journées et 3 temps forts :

- Une exposition de plus de 600 jeux, jouets et matériels adaptés et mis en valeur à travers différents espaces distincts, colorés et faciles d'accès. Petits et grands auront ainsi l'occasion de tester, manipuler, essayer, et tout simplement découvrir les différents jeux au sein des univers suivants : éveil, motricité, parler et lire, communiquer, apprendre en jouant, vivre ensemble, activités créatives, autonomie, aides techniques et multimédia et librairie.

- Des conférences pour aider les professionnels comme les particuliers dans la prise en charge de leurs patients, enfants, proches, animées par des professionnels du secteur du jeu et du handicap.

- La découverte d'une salle multi-sensorielle interactive inédite en France étudiée pour permettre aux personnes en situation de handicap ou atteintes de la maladie d'Alzheimer d'explorer, de comprendre, de communiquer, d'apprendre et d'interagir plus facilement avec leur environnement.

Informations pratiques :

Vendredi 12 et samedi 13 juin 2015, de 10h à 18h. Accès Libre - Entrée Gratuite

Ludopole - Centre Commercial Confluence, 2ème étage. 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon


Handicap



Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER