Connaissez vous le services de Granny & Charly ?

Un nouveau service de garde pour les personnes âgées

Publié le 24 novembre 2020
Connaissez vous le services de Granny & Charly ?

Aujourd'hui, 720 000 personnes âgées n'ont eu aucun contact avec leur famille durant la première vague de la crise sanitaire et 650 000 seniors n'ont discuté avec personne1. Nombreux se retrouvent ainsi à nouveau isolés de la sphère sociétale. Ce nouveau service peut vous surprendre...

Pour les aider, cette jeune start-up a élargi l'idée du « babysitting » vers une génération plus ancienne. Ce n'est pas très exactement du « babysitting » ! Des enfants qui pleurent, NON ! Un échange intergénérationnel enrichissant et stimulant entre étudiants de confiance et personnes âgées, OUI ! Une expérience qui révèle des liens affectifs tendres et émouvants, loin des clichés.

Granny & Charly, engager un étudiant de confiance pour passer du temps avec des grands-parents

Qui aurait pu l'imaginer ? Nola, étudiante en histoire, passionnée par les expositions et l'art, converse deux fois par semaine avec Nicole, 79 ans, ancienne artiste. Flora a quant à elle nouée de vrais liens d'amitié avec Pierre. « Leur jeune présence est un cadeau pour nous et leur habilité du numérique nous est plus que favorable ».

Ce confinement met à mal le moral de nombreuses personnes qui sont aujourd'hui encore plus isolées. Les bénéfices à côtoyer des jeunes générations sont multiples sur le plan intellectuel et physique. Ces échanges intergénérationnels permettent de lutter contre la perte d'autonomie en faisant « avec » et pas « pour » nos générations d'aînés.

Granny & Charly trouve l'étudiant(e) d'adoption qui viendra apporter une présence rassurante et une aide régulière pour des tâches de la vie quotidienne qui peuvent parfois être devenues difficiles. Avec un peu de chance, l'étudiant goûtera aux joies de la bonne tarte aux pommes accompagnée de récits d'une richesse infinie, que du bonheur !

Une solution rémunératrice pour des étudiants touchés par une précarité accentuée !

Perte de jobs étudiants, stage rémunéré ou jobs d'été inexistants cette année, la situation s'est très vite dégradée pour un nombre important d'étudiants. 74 % des jeunes sont en situation de précarité avec la crise sanitaire2.

Ça tombe bien, car les services Granny & Charly permettent à un étudiant avec peu de temps entre deux partiels de rencontrer une Granny (personne âgée) qui aurait besoin de compagnie de temps en temps de manière régulière pour un jour ou pour un petit bout de chemin de manière rémunérée. Selon les besoins, les services proposés sur la plateforme sont variés. On peut y demander de la compagnie pour une balade, un coup de pouce pour aider à la préparation des repas, suivre des cours informatiques ou faire des jeux pour stimuler les fonctions cognitives ou encore une présence rassurante pour la nuit.

Une bonne idée pour les étudiants qui ont du mal à financer leur étude et pour nos seniors dont les proches, amis et enfants habitent généralement loin.

Une start-up soucieuse de la sécurité de ses binômes

Granny & Charly est une jeune pousse en plein développement avec après quelques mois de lancement, déjà plus de 3 500 étudiants inscrits partout en France et quelques centaines de demandes de familles réunies.

Chez Granny & Charly, la sécurité, la proximité et la bienveillance sont des priorités. Avant chaque mise en place d'un accompagnement, des tests covid sont demandés aux Charlys et l'équipe vérifie l'environnement de leurs étudiants pour établir un diagnostic des risques. Pour chaque visite, les étudiants sont équipés de masques et formés aux gestes barrières. L'équipe Granny & Charly demande à chaque Granny si cela est possible de porter un masque pendant la rencontre.

Au-delà des mesures sanitaires, l'équipe Granny & Charly facilite le recrutement selon les centres d'intérêts et critères demandés et accompagne les Grannys ou leurs proches sur toutes les démarches administratives tout en assurant 100% des prestations avec son partenaire MACIF.

Le groupe MACIF qui fait de la cause des aidants une priorité de son action soutient cette start-up au côté de sa fondatrice Amélie Frély.


Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER