Crédit Agricole Assurances lance son 5ème appel à projets aidants

Un engagement qui a permis de financer plus de 80 associations pour une enveloppe globale de 1,2 million d’euros en 4 ans.

Publié le 11 février 2015
Crédit Agricole Assurances lance son 5ème appel à projets aidants


Crédit Agricole Assurances lance son 5ème appel à projets aidants(1) du 16 février au 26 avril 2015

Crédit Agricole Assurances lance, pour la 5ème année consécutive, un appel à projets national auprès de tous les organismes d'intérêt général (associations, fondations...) français venant en aide aux aidants bénévoles et familiaux. Cet engagement s'inscrit dans le domaine d'excellence santé-vieillissement du groupe Crédit Agricole, dont l'une des ambitions est de favoriser le bien vieillir dans l'ensemble de ses territoires.

Fort du succès de ses quatre précédents appels à projets aidants, qui ont permis de financer plus de 80 associations pour une enveloppe globale de 1,2 million d'euros, Crédit Agricole Assurances fait le choix de la dématérialisation pour l'édition 2015 : les dossiers de candidature sont désormais à déposer en ligne entre le 16 février et le 26 avril 2015 inclus.

Les initiatives retenues dans le cadre de cette 5ème édition bénéficieront d'un soutien financier d'une durée comprise entre un et trois ans, selon les besoins d'accompagnement exprimés, pour une enveloppe globale de 300 000€.

Informations, candidature et carte des projets soutenus sur le site, en

  • www.etreaidant.com


Trois exemples de projets soutenus en 2014

  • Fondation Arc-en-Ciel Montbéliard (25)
    Cycle de 10 journées pour des couples aidants/aidés accueillis par des professionnels proposant un soutien psychologique, un apport d'information et des moments de convivialité et de répit.
    www.fondation-arcenciel.fr

  • Centre d'éducation conductive (CEC) du Gard Nîmes (30)
    Ouverture d'un centre d'accueil développant la pédagogie conductive pour enfants polyhandicapés ou handicapés moteurs.
    www.cecdugard.blogspot.fr

  • Réseau gérontologique de Moselle Nord "Gérontonord" Thionville (57)
    Reconduite d'un Café des aidants® en 2015 et 2016 (10 rencontres/an) animé par un psychologue et un travailleur social, ouvert à tous les proches aidants.
    www.gerontonord.fr


(1) La France compte plus de 8 millions de personnes qui aident de manière bénévole, momentanément ou de façon permanente, adultes ou enfants en difficulté du fait d'une perte d'autonomie (maladie, accident, handicap, grand âge). Ils forment une communauté d'« aidants » pour qui cette responsabilité a souvent un impact fort sur leur santé, leur vie quotidienne ou leur activité professionnelle. Pour les soutenir, des actions de formation, d'information, de répit, de soutien psychologique et d'aide à la conciliation vie professionnelle et vie personnelle sont autant de solutions identifiées et plébiscitées.


Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER