L'établissement du disque de prévention routière pour les personnes âgées est-elle une bonne nouvelle ?


Pour le moment ce n’est qu’une idée mais la toile s’enflamme, alors zoom sur le sujet !
L'établissement du disque de prévention routière pour les personnes âgées est-elle une bonne nouvelle ?




Le Signal Senior S : de quoi s'agit-il ?

Cette initiative venant de Gilles Renard, président de l'association Signal Senior permet d'identifier les personnes âgées au volant. Le macaron rouge S sur fond blanc est inspiré de celui des automobilistes apprentis symbolisé A. Son utilisation n'est pas obligatoire, mais l'offrir aux aînés est un geste de précaution contre d'éventuels accidents. Cet autocollant s'étale facilement à l'arrière de la voiture et sollicite la prudence des autres automobilistes.

Les avantages de ce disque de prévention pour seniors

Le sigle S collé sur la lunette arrière d'un véhicule est bien plus qu'une simple indication. C'est la manière de donner plus de confiance aux personnes âgées. C'est également l'assurance pour les autres automobilistes, qu'elles peuvent encore conduire en toute quiétude.

Ce dispositif est déjà appliqué dans de nombreux pays comme l'Angleterre, l'Italie ou l'Espagne, et y a déjà fait ses preuves. Il contribue à donner plus d'autonomie aux seniors tout en assurant leur sécurité. Offrir le disque S aux seniors, c'est sauver des vies tout en assurant notre sécurité.

LA question qui vient ensuite, est-ce une première étape avant la délivrance d'un permis de conduire senior à nos aînés, une sorte de confirmation de l'aptitude à conduire...

En savoir plus Publié le 23 mai 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

FERMER