Les Hyérois se mobilisent pour MONALISA !

Aujourd'hui en France, 1,5 million de personnes âgées sont en situation d'isolement relationnel...Devenez vous aussi acteur de la mobilisation nationale !

Publié le 02 mars 2015
Les Hyérois se mobilisent pour MONALISA !

Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d'être exposé, en cas de rupture, à l'isolement social. Près d'un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%) [1] est âgé de plus de 75 ans. 1 personne âgée sur 4 est seule. La lutte contre l'isolement des personnes âgées s'impose comme une véritable priorité. C'est dans ce contexte que MONALISA lance sa campagne de communication.



Objectif affiché : mobiliser les Hyérois face au nombre important de personnes touchées par l'isolement relationnel et créer des solidarités en les incitant à se mobiliser.

La municipalité de Hyères, sensible à la cause MONALISA, a souhaité apporter son soutien et s'associer à la campagne nationale mise en place à partir du mois de janvier jusqu'à fin avril, en la relayant.

Depuis début février, tous les Hyérois peuvent voir l'affiche et le message de campagne dans les locaux accueillant le public (Mairie, annexes, bibliothèques, Palais des sports, etc). Un geste de citoyenneté et d'engagement de la part de la Mairie que MONALISA est fière d'annoncer !

Lancée en janvier 2014, MONALISA, la mobilisation contre l'isolement des âgés a un double objectif : promouvoir l'existence et la création d'équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre l'isolement des âgés et faire prendre conscience de cet enjeu de société. L'isolement des personnes âgées augmente de façon aiguë et si rien ne change, c'est près de 4 millions des plus de 75 ans qui souffriront de cet isolement social dans 25 ans.


FERMER