Objectif InDépendance : RDV sur France 5 dès lundi prochain à 20h35 !

Les téléspectateurs de France 5 auront l’occasion de découvrir durant tout le mois de novembre les 35 témoignages mettant à l’honneur les aidants familiaux et professionnels.

Publié le 01 novembre 2014
Objectif InDépendance : RDV sur France 5 dès lundi prochain  à 20h35 !

Cette série télé a pour vocation de sensibiliser le grand public sur l'importance du rôle des aidants familiaux et professionnels dans le maintien à domicile des personnes fragilisées.

» Objectif InDépendance arrive sur France 5 le lundi 3 novembre à 20h35

Fort du succès populaire de la première saison qui a rassemblé 42 millions de téléspectateurs sur France 3 au printemps 2013, Adhap Services a initié une deuxième saison centrée sur le rôle des aidants en 2014. Après avoir rencontré son public chaque soir pendant 2 mois sur France 3, c'est au tour des téléspectateurs de France 5 de découvrir du 3 au 27 novembre à 20h35 les histoires authentiques de 35 familles françaises touchées par la perte d'autonomie. Découvrez les extraits exclusifs de nos témoins en cliquant ici.

» Un engagement durable envers les aidants

En France, 8,3 millions de personnes accompagnent quotidiennement un proche dépendant. Adhap Services s'investit depuis sa création en faveur de ces aidants familiaux. Le réseau a ainsi mis en place des actions d'information à leur attention :

« Faire face à la dépendance d'un proche » : un recueil à l'attention des aidants familiaux

Accepter de se faire aider, savoir rester à sa juste place, conserver une bonne relation avec son proche dépendant, concilier sa vie professionnelle et son rôle d'aidant sont autant de préoccupations pour ces aidants familiaux que les centres Adhap Services côtoient et accompagnent au quotidien. Pour répondre à toutes ces questions, l'Institut Adhap a fait appel en 2011 à la Fondation Novartis et à de nombreux experts (sociologues, psychologues, fondateurs d'associations d'aidants...) et a fait témoigner des aidants qui ont accepté de partager leur expérience.Ce recueil est disponible gratuitement sur simple demande auprès du service presse, dans les centres Adhap Services et sur le site internet www.adhapservices.fr.

Un blog dédié aux aidants familiaux

Adhap Services met à la disposition des aidants familiaux un blog dédié : actualités sur la dépendance, espace de dialogue, informations pratiques, conseils utiles, témoignages...Tout est fait pour les accompagner et les informer de manière simple et interactive. Retrouvez toutes les actualités sur www.adhapservices.fr/blogaidants/


FERMER