Objectif InDépendance repart en tournage pour une 3ème saison !

Rencontre avec des familles concernées par la perte d’autonomie.

Publié le 30 avril 2015
Objectif InDépendance repart en tournage pour une 3ème saison !


L'équipe de tournage d'Objectif InDépendance repart à la rencontre des familles concernées par la perte d'autonomie pour mettre en lumière leurs histoires riches d'enseignements permettant de sensibiliser le grand public à la prise en charge à domicile des personnes fragilisées.

Grâce à l'appel à témoignages lancé en février dernier, ce sont près de 40 épisodes qui vont être tournés pendant le printemps et que le grand public pourra découvrir dès le mois de septembre sur France 3.

Des rencontres authentiques

Depuis la première saison en 2013, l'équipe de tournage sillonne les routes de France pendant plusieurs semaines, pour immortaliser les récits de 40 familles touchées par la perte d'autonomie, avec un seul objectif : leur donner la parole pour sensibiliser le grand public à cet enjeu sociétal majeur.
Objectif InDépendance, c'est depuis son lancement : plus de 500 témoignages collectés, 350 personnes interviewées et 7 000 km parcourus qui font de cette série télé, une campagne d'information unique en son genre.
Cette troisième saison débute par le témoignage de Christelle, 44 ans, tétraplégique, qui peut, grâce à l'accompagnement d'aidants professionnels, profiter des bonheurs simples du quotidien auprès de son compagnon.

Une campagne nationale interactive et participative

Grâce à une campagne interactive sur les réseaux sociaux et à la mobilisation des centres Adhap Services, de nombreux témoignages ont été recueillis parmi lesquels ont été sélectionnées les 40 histoires les plus marquantes.
D'avril à juin, l'équipe de tournage part à la rencontre des familles et réalise avec elles les 40 épisodes de la série que les téléspectateurs pourront découvrir de septembre à décembre 2015 sur France 3 et France 5.





Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER