Patients Alzheimer & Covid-19 : L'AP-HM se mobilise pour les patients et les aidants

L’AP-HM se mobilise pour accompagner les patients Alzheimer et leurs aidants pendant le confinement

Publié le 07 avril 2020

Les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de maladie apparentée peuvent être particulièrement affectés par le contexte de crise sanitaire majeure liée à l'épidémie de COVID-19 et les mesures de confinement mises en place pour y faire face. Les aidants peuvent également se retrouver en difficulté psychologique ou avoir besoin d'une aide ou d'un avis spécialisé en relation avec la maladie.

Afin de répondre à cette problématique et de maintenir le lien avec les patients, leur famille et leurs aidants, le Centre Mémoire Ressources Recherche Maladie d'Alzheimer (CMRR) des Hôpitaux Universitaires de Marseille - AP-HM a mis en place un dispositif téléphonique.

Cette plateforme, active depuis le 03 avril 2020, est joignable au 04 91 38 89 60 du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures. Une équipe de psychologues spécialisés et de médecins de l'AP-HM sont pleinement mobilisés pour assurer le fonctionnement de ce dispositif.

Si l'appel le nécessite, l'intervention d'un médecin pourra être mise en œuvre en téléconsultation.

En dehors de la plateforme de l'AP-HM, l'équipe des bénévoles de Allo Alzheimer est à l'écoute des patients et des aidants de 15 heures à 18 heures, tous les jours pairs, y compris le week-end au 0970 818 806.


Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).