Petits Frères des Pauvres et Merci Facteur unis contre l'isolement des aînés pendant les fêtes

plus de 3000 cartes de Noël personnalisées pour réchauffer les cœurs !

Publié le 28 novembre 2023

Petits Frères des Pauvres et Merci Facteur unis contre l'isolement des aînés pendant les fêtes : plus de 3000 cartes de Noël personnalisées pour réchauffer les cœurs !

La plateforme Merci Facteur et l'association Petits Frères des Pauvres s'associent pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, offrent et envoient plus de 3000 cartes de Noël personnalisées aux personne suivies. Face à la croissance de l'isolement des aînés en France, touchant 2 millions de personnes, cette initiative vise à apporter un peu de chaleur humaine et de réconfort en pleine période de fêtes.

Petits Frères des Pauvres, association reconnue d'utilité publique, œuvre depuis 1946 pour lutter contre l'isolement des personnes âgées les plus démunies. Avec le soutien de la Fraternité Banlieues Ile-de-France, l'association agit sur 7 départements pour rompre l'isolement dans la région.

Merci Facteur, spécialisé dans l'envoi simplifié de courriers, prend en charge et offre l'opération, soulignant son engagement envers la solidarité. Chaque carte représente un symbole de lien social et de réconfort pour les personnes âgées isolées, renforçant ainsi la lutte contre l'isolement. En clair, les aidants de l'association envoient aux personnes qu'elles suivent une carte de Noel. Tout se fait en ligne sur le site qui se charge de l'envoi postal au destinataire.

En 2022, l'association a aidé 31 968 personnes dont 14 876 personnes accompagnées dans la durée, avec un suivi spécifique pour les aînés en fin de vie ou en grande précarité. Les bénévoles ont organisé 9 308 activités collectives.

Merci Facteur, fondé par Robin Bourdet, utilise l'Intelligence Artificielle et ChatGPT pour simplifier l'envoi de courriers postaux, contribuant ainsi à offrir une expérience fluide et pratique pour les utilisateurs. L'entreprise s'engage dans des actions solidaires, telles que l'envoi de cartes personnalisées aux personnes âgées isolées, démontrant son innovation constante et son service centré sur l'utilisateur.

https://www.petitsfreresdespauvres.fr

https://www.merci-facteur.com


Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).