Un consultation citoyenne sur la place des personnes âgées dans notre société

Brigitte BOURGUIGNON lance la consultation citoyenne « Comment améliorer la place des personnes âgées dans notre société ? » avec Make.org

Publié le 18 décembre 2020
Un consultation citoyenne sur la place des personnes âgées dans notre société

Brigitte BOURGUIGNON, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, a annoncé vendredi 18 décembre, lors d'un événement réunissant des fédérations et associations du secteur du grand âge, le lancement de la consultation citoyenne en ligne "Place des Personnes Âgées" conduite par Make.org.

Les participants sont invités à répondre à la question « Comment améliorer la place des personnes âgées dans notre société ? » qui fait écho au choc démographique que notre pays s'apprête à vivre. En effet, aujourd'hui, nous comptons 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, et elles seront 20 millions en 2030. La mobilisation de l'ensemble de la société est essentielle pour construire une société plus accueillante pour nos aînés et porter un autre regard sur la vieillesse.

Par ailleurs, la crise sanitaire que nous traversons a mis en lumière les difficultés rencontrées par les personnes âgées, qui se retrouvent souvent isolées et ont parfois le sentiment de ne pas être écoutées. Il est nécessaire de leur redonner une voix et de repenser leur place dans notre société, afin de leur offrir un avenir plus digne et plus épanouissant.

Cette consultation, soutenue par le ministère chargé de l'Autonomie, durera 8 semaines et permettra de mobiliser l'ensemble des citoyens autour de cette cause. Ses conclusions viendront nourrir les travaux du Gouvernement. Elles contribueront aussi à inventer la politique de l'autonomie de demain, respectueuse de la dignité, de la liberté et de la pleine citoyenneté des aînés.

Proposez, votez et agissons ensemble sur placedespersonnesagees.make.org !


Dépendance



Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER