Une campagne de la CNSA pour faire connaitre les aides et solutions proposées pour l'autonomie des personnes âgées


Les informations générales sur la perte d'autonomie, les solutions pour les aidants ...
Une campagne de la CNSA pour faire connaitre les aides et solutions proposées pour l'autonomie des personnes âgées

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lance une campagne d'information sur les aides et les solutions possibles pour faire face à une situation de perte d'autonomie liée à l'âge. Elle relaie ainsi l'information délivrée par le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, dont la mission d'information du grand public représente une mesure phare de la loi d'adaptation de la société au vieillissement.

Conduite avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé, cette campagne participe de la volonté de promouvoir un meilleur accès aux solutions d'accompagnement portée par la feuille de route en faveur des personnes âgées annoncée par la Ministre en mai dernier.

La campagne s'articule autour d'un programme court « Ensemble pour l'autonomie » diffusé sur France 3 et France 5 et de chroniques radios « On en parle » diffusées sur RTL, France bleu et Nostalgie.


« Ensemble pour l'autonomie », 15 épisodes diffusés sur France Télévisions


En moins d'1 minute, 15 épisodes visent à informer les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs aidants sur les thématiques suivantes :
• Les informations générales sur la perte d'autonomie : le point d'information local dédié aux personnes âgées, la méthode d'évaluation de l'autonomie.
• La vie à domicile : l'aide à domicile, les aides financières, la sortie d'hospitalisation...
• Les solutions d'hébergement : les critères de choix, les différents types d'établissements ou d'accueil, les aides financières...
• Les solutions pour les aidants.



Les épisodes seront diffusés du 3 au 30 septembre sur France 3 et France 5 (40 diffusions).


À retrouver sur France.tv, rubrique « Ensemble pour l'Autonomie » en replay et sur www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr à l'issue de la campagne.


« On en parle », 4 chroniques diffusées sur RTL, France bleu et Nostalgie


Une personne âgée, deux aidants et un professionnel témoignent, en 1 minute, de leur utilisation du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr pour choisir les établissements et les services, se renseigner sur les aides possibles...


Ces 4 chroniques seront diffusées à 140 reprises sur RTL, France bleu et Nostalgie du 3 au 30 septembre et sur des stations d'outre-mer entre le 7 et le 26 septembre.

 Publié le 03 septembre 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Dépendance

Dépendance

Comment passer le cap de la dépendance et mettre ne place un dispositif d'aide à la personne devenue dépendante? Devenir aidant quand vos proches, âgées deviennent dépendant tout un parcours ou il est utile d'être accompagné

FERMER