Des ateliers de formation pour les salariés-aidants en vue d'alléger leur charge mentale par une approche neuro-cognitive.

Un projet en faveur des proches aidants yvelinois ou qui travaillent pour des entreprises implantées dans les Yvelines.

Publié le 28 juillet 2020
Des ateliers de formation pour les salariés-aidants en vue d'alléger leur charge mentale par une approche neuro-cognitive.

Teamily et le Réseau Mémoire Aloïs s'associent pour proposer des ateliers destinés aux aidants salariés en entreprise. Ces ateliers utilisent une approche neuro-cognitive afin de :

- Comprendre l'impact de sa situation d'aidant sur son fonctionnement cognitif?

- Gérer son stress et prévenir le burn-out de l'aidant

- Préserver son développement professionnel

- Trouver un équilibre de vie professionnelle / privée durable

Notre pédagogie est à la fois participative et expérientielle, nous introduisons la réflexion, la mise en situation et des supports ludiques pour alléger le sujet et maintenir l'attention

Le groupe est leadé par un ancien aidant salarié et manager auquel les aidants peuvent s'identifier, et un expert des neurosciences qui garantit une réponse à toutes les questions relatives aux impacts cognitifs et la recherche de stratégies psycho-cognitives adaptées

Ces ateliers sont financés par le département des Yvelines et ses partenaires de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, à destination des proches aidants yvelinois ou qui travaillent pour des entreprises implantées dans les Yvelines. Chaque aidant peut ainsi participer sans frais à un atelier.

Infos pratiques

Pour participer veuillez contacter Temily au 01 30 21 70 84 ou par mail contact@myteamily.com .

Documents associés


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER