Devenir auto-entrepreneur à la retraite


Une solution pour des revenus complémentaire tout en restant à domicile pour s'occuper d'un proche
Devenir auto-entrepreneur à la retraite

Devenir auto-entrepreneur à la retraite

Si vous êtes à la retraite, il est tout à fait possible de redémarrer une activité afin de compléter votre pension de retraite. Un travail qui vous passionne, une compétence que vous désirez enfin exploiter, avec une activité en auto-entrepreneur, vous pouvez lancer votre propre activité, mettre vos talents à profit et les monnayer en toute liberté tout en minimisant les risques et les formalités.



Être senior et devenir auto-entrepreneur


Depuis 2008, reprendre ses activités est permis à tous les retraités du régime général de la Sécurité sociale. En effet, les retraités ont le droit de devenir auto-entrepreneurs et bénéficier pleinement de leurs pensions de retraite, car ce nouveau statut n'aura aucun effet sur le montant de la pension, sauf sur certains cas précis. Pour ce faire, primo, il faut avoir 60 ans, secundo, justifier d'une pension à taux plein, tertio, révéler ses revenus mensuellement ou trimestriellement, et quarto, régler les cotisations de Sécurité sociale. Toutefois, il vous est impératif de faire la déclaration de votre chiffre d'affaires et de payer des impôts. Ce dernier est payé en fonction de la perception de votre chiffre d'affaires. Pour plus de réassurances, il serait judicieux de contacter sa caisse de retraite avant d'entamer une nouvelle activité d'auto-entrepreneur.



Mobiliers pour séniors pour aménager votre bureau


Étant à la retraite, vous avez opté pour une nouvelle activité, un véritable renouveau. De ce fait, il est indispensable de bien organiser votre espace de travail et de bien l'aménager en fonction de votre secteur d'activité. Chaque entreprise aménage ses bureaux en fonction de l'image qu'elle veut renvoyer à ses clients, aussi, un bureau correspondant à vos attentes et à vos besoins vous sera bénéfique pour plus de rentabilité et de performance. Aussi, à travers votre ameublement et décoration, vous pourrez inspirer confiance à vos clients. Votre bien-être est tout aussi important, alors choisissez judicieusement les types de mobiliers de qualité adaptés à votre situation. Quelques clics sur https://www.gaerner.fr/suffisent pour trouver les meilleurs produits, les mobiliers répondant aux besoins de votre confort. C'est le partenaire qui a inventé pour vous des mobiliers de qualité tout en vous apportant davantage du confort.

 Publié le 21 novembre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER