Les petits frères de Pauvres célèbrent Noël au Paris Marriott Champs Elysées


Cette année encore, le prestigieux établissement ouvre ses portes aux plus démunis.
Les petits frères de Pauvres célèbrent Noël au Paris Marriott Champs Elysées

Le vendredi 25 décembre, l'hôtel Paris Marriott Champs Elysées ouvre ses portes aux plus démunis en accueillant dans ses salons une centaine de personnes âgées isolées accompagnées par les petits frères des Pauvres, pour un déjeuner de Noël inoubliable.

Pour la 2ème année consécutive, le prestigieux établissement s'associe aux bénévoles des petits frères des Pauvres pour offrir aux personnes âgées isolées un moment de joie et de partage.

« Des fleurs avant le pain »

Dans un cadre féérique, les convives pourront, durant quelques heures, oublier leur solitude et profiter sereinement d'une ambiance de fêtes recréée par les 70 bénévoles, plus que jamais mobilisés pour l'occasion.

Reçus dans le Grand Salon spécialement mis à disposition par l'hôtel Marriott, ils profiteront d'un déjeuner féérique qui permettra à tous de retrouver le sourire.

Au menu, des animations et surtout un accompagnement chaleureux pour tous dans l'esprit du fondateur Armand Marquiset et de sa devise « des fleurs avant le pain » !

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles

Cette période des fêtes de fin d'année apparaît plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées.
Afin de faire de Noël une fête pour tous, les bénévoles de l'association s'attachent à recréer une atmosphère chaleureuse autour d'un repas ou lors d'une visite à domicile les 24 et 25 décembre.

Les petits frères des Pauvres de la région recherchent activement des bénévoles pour :

  • Aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre).
  • Conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile.
  • Rendre visite et/ou partager un repas au domicile d'une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre.


D'autres actions de Noël sont organisées en cette fin d'année par les petits frères des Pauvres

À Paris / RP

  • À Levallois-Perret, plus d'une centaine de personnes âgées se réunira autour d'un déjeuner de Noël organisé au Pavillon des fêtes le 24/12 midi.
  • Dans les salons de la Gare de l'Est, le désormais traditionnel déjeuner de Noël des petits frères des Pauvres accueillera 100 personnes âgées le 25/12 midi.
  • À Issy les Moulineaux, la péniche du River Café accueillera une soixantaine de convives le 25/12 midi.

En Régions

Dans le Var, une centaine de personnes accompagnées par l'Association se retrouveront autour d'un déjeuner le 25/12 midi

  • À Marseille, à l'hôtel Intercontinental, l'Association organise un repas le le 25/12 midi.
  • À Lille, 200 personnes âgées profiteront d'un déjeuner de fêtes le 25/12 midi.
  • À Lyon, 400 personnes encadrées par les bénévoles des petits frères des Pauvres profiteront du déjeuner de Noël le 25/12 midi.


Un séjour de vacances est également organisé au Château d'Achy pour le réveillon du jour de l'an, avec une trentaine de personnes participantes.

Pour devenir bénévole

  • 0825 833 822 (numéro indigo)
  • www.petitsfreresdespauvres.fr
En savoir plus Publié le 11 décembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



FERMER