Projection en avant-première « La Vie des gens » le jeudi 11 juin 2015

Une salle comble pour la 2ème journée « La Richesse des Différences » Organisée par ADHAP Services Nantes Est.

Publié le 30 juin 2015


Pour la seconde année consécutive, Marcelle LE BOT, directrice de l'agence Nantes Est du réseau ADHAP Services a organisé jeudi 11 juin 2015 une journée de rencontre et d'échanges autour des aides et services aux personnes fragilisées, avec comme événement central la projection en AVANT-PREMIERE du film documentaire LA VIE DES GENS, d'Olivier DUCRAY sorti en mars 2015.

Une projection unique, un vrai privilège

Pendant 85mn, Auxiliaires de vie, Infirmières libérales, Professionnels de santé en structure, Travailleurs sociaux et bénéficiaires ont pu découvrir dans la salle de Conférence au 1er étage de la Maison des Compagnons du Devoir le quotidien de Françoise, infirmière libérale à Lyon.

A l'issue de la projection du film, ce sont + de 70 professionnels qui ont eu le privilège et la joie de pouvoir échanger en direct avec Françoise LAINE MERMET-MARECHAL, personnage principal du film, venue tout spécialement de Lyon pour témoigner et recueillir les impressions « à chaud » du public vraiment nombreux ! Véritable « Etoile filante » comme l'appellent ses patient(e)s, Françoise LAINE a illuminé la salle par son dynamisme et ses récits toujours ponctués d'un humour plus qu'attachant !

Cette année encore la prise en compte de l'humain, le maintien et la création de liens avec les personnes fragilisées ont été des thèmes au cœur des débats animés par Bertrand BOLLET, directeur associé de SYMBIOS Conseil et partenaire d'ADHAP Services, et de la table ronde qui a suivi la projection « Rester chez soi pour conserver son identité - Les auxiliaires de vie, témoins d'aujourd'hui et de demain ».

L'Aide à Domicile, un métier qui recrute

Valoriser le métier auprès des partenaires d'ADHAP Services mais également susciter des vocations auprès de jeunes en recherche d'emploi ou de salariés en reconversion professionnelle faisaient également partie des objectifs de cette 2ème Journée Richesses des Différences.
C'est donc avec une grande satisfaction que nous avons pu observer la présence des jeunes générations, prêtes à prendre la relève !
En effet, il est important de noter qu'avec en prévision 2 millions de seniors dépendants d'ici 2040 et des départs massifs à la retraite, le secteur des services à la personne est promis à un bel avenir : parmi les métiers qui recrutent le plus on retrouve notamment les aides à domicile et les auxiliaires de vie [respectivement en 2ème position et 4ème position (1)]

(1) Source http://bmo.pole-emploi.org/static/bmo2015

  • http://bmo.pole-emploi.org/static/bmo2015


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER