Quand le crowdfunding vient en aide à une association

SeLoger lance une opération de financement participatif pour favoriser l’autonomie des personnes autistes

Publié le 30 mars 2017

SeLoger lance, à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme du 2 avril, une opération de crowdfunding, ouverte à tous, pour financer un projet solidaire développé et porté par l'association Autisme Aveyron en partenariat avec SOLIHA Aveyron : « Habitat partagé et autisme en Aveyron ».

Ce projet de financement participatif, initié en partenariat avec SOLIHA, Solidaires pour l'Habitat, 1er acteur associatif du secteur de l'amélioration de l'habitat, Autisme Aveyron, association départementale, et déposé sur Les Petites Pierres, 1ère plateforme participative pour l'accès à un habitat décent, propose la réalisation d'un habitat partagé qui sera spécifiquement aménagé pour les personnes atteintes d'autisme, afin de leur permettre d'accéder à plus d'autonomie.

Les personnes autistes seront ainsi locataires de leur appartement à loyer modéré et bénéficieront d'un soutien adapté et personnalisé à tout moment. Ce projet leur permettra de passer de la notion d'être hébergée, à la notion d'habiter, sans oublier le renforcement et l'entretien du lien social.

Plus d'infos : http://www.lespetitespierres.org/faire-un-don/habitat-partage-et-autisme-en-aveyron

Cette initiative est née de la volonté des équipes de SeLoger de mettre la solidarité à l'honneur, à l'occasion des 25 ans de leur entreprise. Différents projets d'entraide seront ainsi menés en 2017.

Une collecte de vêtements professionnels (costumes, tailleurs, chaussures et accessoires) a d'ailleurs été réalisée, en partenariat avec La Cravate Solidaire, pour accompagner les personnes bénéficiaires de l'association et favoriser leur accès à l'emploi. 112 kg de vêtements ont été récoltés !


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).