Services à la personne : un secteur incontournable pour les candidats à la franchise

27 franchiseurs présents au Salon des Services à la personne en 2015.

Publié le 06 novembre 2015
Services à la personne : un secteur incontournable pour les candidats à la franchise


La franchise a le vent en poupe : le nombre de réseaux a doublé en 10 ans et le système séduit de plus en plus de français qui y voient une solution pour entreprendre, soutenus par un réseau et un savoir-faire reconnus.

Mais quel secteur d'activité et quelle enseigne choisir ?

Le Salon des services à la personne, du 24 au 26 novembre 2015, propose aux candidats à la franchise un parcours "Entreprendre en franchise dans les services à la personne" pour leur permettre d'évaluer toutes les opportunités de ce secteur.
« Tout candidat qui souhaite entreprendre en franchise se doit, à mon avis, de considérer les services à la personne » précise Alain Bosetti, Président du Salon des services à la personne.

Les services à la personne : un secteur à potentiel pour la franchise

Les services à la personne pèsent 17,3 milliards d'euros et sont dynamisés par la démographie française. Le secteur est attractif pour les candidats à la franchise car :

  • Les tickets d'entrée y sont accessibles.
  • Choisir les services à la personne, c'est choisir une activité valorisante qui génère de la reconnaissance à la fois pour le franchisé et ses salariés, possédant un fort enjeu humain.


Le Salon des services à la personne : le plus grand rassemblement de franchises du secteur

27 franchiseurs sont présents au salon : les créateurs d'entreprise et candidats à la franchise peuvent ainsi échanger en direct avec les fondateurs et dirigeants des structures. L'occasion d'approfondir leur projet de création et de trouver la franchise adaptée à leurs attentes.

Sont présents cette année : Adèle, Adenior, Adhap Services, Adomis France, Age D'Or Services, Alzheimer services, Amelis Groupe Sodexo, Apef Services, Aquarelle Service, Axeavita, Axeo Services, Bonjour Services, Centre Services, Crèche Entreprendre, Essentiel & Domicile, Family Sphère, Free Dom, Générale des services, illiCO travaux, La Maison des Services à la Personne, Maison et Services, Millepatte, O2, Senior Compagnie, Shiva, Tout à Dom Services, Vivaservices.

Les visiteurs profitent aussi de conférences dédiées dont 2 tables rondes :

  • « La franchise, une solution pour créer son activité de services à la personne »
  • « Les règles d'or pour bien choisir votre réseau de franchise »


Le Salon des services à la personne : indispensable aux candidats à la franchise pour se forger un avis fondé sur le secteur

Le Salon des services à la personne constitue un baromètre unique du secteur.

150 exposants y sont présents, dont les fédérations et groupements professionnels, syndicats patronaux et de salariés, organismes de formation et de professionnalisation, la Mission des services à la personne de la DGE (Direction Générale des Entreprises).

Par ailleurs, la tenue conjointe de Solulo (le salon des résidences seniors, Maisons de retraite et EHPAD) et de Silver Economy Expo (Salon 100% BtoB de la silver économie), offre un point de vue encore plus global sur les services à apporter aux seniors.

Pour plus d'informations sur le salon

  • http://www.salon-services-personne.com/2015/conferences/conferences-pour-les-createurs-de-structures-8.html


Portraits de franchisés du secteur

Portraits de franchisés du secteur


Le Salon des services à la personne et ses exposants vous proposent de découvrir des franchisés du secteur.

Parmi eux :

Laurent Fiquet et Pascale Scherb – Franchisés O2.
Ces anciens financiers voulaient travailler en couple, dans un secteur plus humain.
En 2014, ils ont ouvert leur 1ère agence à Pertuis, puis, quelques mois plus tard, une 2ème à Salon-de-Provence.

Bruno Queste et Noémie Gaultier – Franchisés Générale des Services.
Bruno, quinquagénaire, cadre dans une société de services à Paris a choisi de s’associer à sa belle fille, Noémie, 28 ans, travaillant dans l’animation socio-culturelle.
L’idée du projet lui est venue quand il a dû soutenir un parent âgé qui souhaitait rester à son domicile. La franchise lui a également permis de retrouver sa région d’origine (Blois).

Aurélie Feltz – Franchisée Maisons et Services.
Recrutée en tant qu’animatrice en 2009, Aurélie a « gravi tous les échelons » : à 28 ans elle vient de créer sa franchise à Strasbourg.

Alexandre Tourret – Franchisé Tout à Dom Services.
Alexandre s’est lancé en franchise à 28 ans. 5 ans ½ plus tard, il embauche 70 salariés et intervient auprès de 400 bénéficiaires.


Edwige Allan – Franchisée Axeo.
Multi-franchisée, Edwige a ouvert 3 agences à Lyon et dans sa périphérie.
Elle a reçu, le 3 novembre, le ruban d’argent de la franchise.



Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER