Stop aux préjugés sur la vie affective et la sexualité des seniors !

Les Résidentiels de Niort organisent une conférence-débat sur ce sujet avec l'intervention de MARICK FÈVRE

Publié le 15 mai 2017

Stop aux préjugés sur la vie affective et la sexualité des seniors !

Les Résidentiels de Niort vous convient à une conférence-débat vendredi 24 mars 2017.

La conférencière Marick Fèvre (Responsable promotion de la santé à MBA Mutuelle) engage une réflexion et combat les idées reçues sur l'intimité et la sexualité des personnes âgées.

Y-a-t-il un âge pour s'aimer, séduire et avoir une vie intime épanouie et riche ?

Marick Fèvre lève un tabou, celui des amours à la vieillesse, celles qui nous déstabilisent et nous mettent mal à l'aise, celles que, souvent, nous ne voulons ni voir ni envisager tant elles nous interrogent. L'amour et la sexualité ne sont pas le domaine réservé de l'âge tendre. Notre société peine à changer son regard sur les personnes dites âgées en leur déniant la possibilité et la capacité d'une vie affective et sexuelle.

Amours de viellesse

Marick Fèvre a coordonné un ouvrage collectif qui apporte de nombreuses connaissances et un message qui donne envie de vieillir : Amours de vieillesse - 2014 - Presses de l'Ehesp

Renseignements sur la conférence et inscriptions

Les places étant limitées, il est fortement conseillé de réserver dès que possible votre place auprès des Résidentiels 9 rue d'Inkermann à Niort (79) ou par téléphone au 05.49.79.79.70 ou sur le site Les Résidentiels


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement.

 Bénéficiez-vous déjà d’une aide / prise en charge (APA, aides CARSAT ou MDPH) ?

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).