une exposition photo du Samu Social de Paris

cette exposition photo qui restera sur les grilles de l’Hôtel de Ville jusqu’au 29 novembre 2015 inclus.

Publié le 29 octobre 2015

A quelques jours du début de la trêve hivernale, Bruno Julliard et Dominique Versini, adjoints à la Maire, inaugureront « Dans les Yeux », une exposition conçue par le photographe Grégory Favre et accueillie à l'Hôtel de Ville. Sous la forme de portraits de duos, elle témoigne du lien qui se crée entre les équipes du Samu Social de Paris et les personnes qu'elles accompagnent.

Pendant un an, Grégory Favre s'est rendu dans les centres d'hébergement d'urgence du Samu Social de Paris, dans ses Lits Halte Soins santé, ses Lits d'Accueil Médicalisé, dans des hôtels sociaux et a suivi les équipes de maraude. A travers les duos qui se dessinent entre ces travailleurs sociaux et les personnes accompagnées, la série de photographies laisse entrevoir un lien social qui se retisse et qui permet aux personnes de sortir de la rue.

Alors qu'Anne Hidalgo a fait de la lutte contre l'exclusion la grande cause de sa mandature, la Ville de Paris soutient cette initiative inédite qui sensibilise les Parisiens et les Parisiennes à la cause des sans-abri et à l'importance de la culture comme outil de reconquête de confiance et d'estime de soi.

Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire, et Dominique Versini, adjointe à la Maire, inaugureront lundi cette exposition photo qui restera sur les grilles de l'Hôtel de Ville jusqu'au 29 novembre 2015 inclus.


Actualité des aidants et aidés



Toute l'actualité des aidants et aidés, produits, services, associations, initiatives ...

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER