Un simulateur de droits à l'Allocation Adultes Handicapés (AAH)

Un nouveau service du site Aide-sociale.fr

Publié le 16 février 2021
Un simulateur de droits à l'Allocation Adultes Handicapés (AAH)

Plus d'1 million de personnes perçoivent l'AAH chaque mois. Cette allocation est essentielle pour les personnes handicapées car elle leur assure un revenu minimum, mais elle est également difficile à estimer en raison de sa redoutable complexité. C'est pourquoi aide-sociale.fr lance un simulateur pour évaluer ses droits en quelques clics seulement.

Naissance, passage à temps partiel, mariage, emménagement en couple, séparation, variation du niveau de salaire ou de celui du conjoint... Bref, tous les changements qui interviennent dans la vie des bénéficiaires de l'AAH sont susceptibles d'impacter son montant.

Or, les règles qui régissent le calcul de l'Allocation Adultes Handicapés sont nombreuses et pas toujours cohérentes. Entre la composition du foyer, les ressources prises en compte et les différents abattements applicables, estimer son AAH n'est pas une mince affaire pour les allocataires. Dans la nébuleuse, toute décision est forcément difficile et peut avoir des conséquences désastreuses quand il est tout simplement impossible de connaître à l'avance le montant que l'on va toucher.


Le calcul de l'AAH sur les revenus du conjoint suscite l'indignation

Le calcul de l'AAH sur les revenus du conjoint suscite l'indignation

En septembre dernier, une pétition a été lancée par Véronique Texier sur le site du sénat pour désolidariser les revenus du conjoint de l’attribution de l’AAH.    

Son texte a récolté plus de 100.000 signatures et déclenché la désignation d’un rapporteur, le sénateur Philippe Mouiller.

 

Il sera chargé dans les prochains mois de travailler à l’évolution de l’attribution de l’Allocation Adultes Handicapés.

Un simulateur d’AAH simple et totalement gratuit

En attendant les propositions des pouvoirs publics en la matière, le simulateur proposé sur Aide-sociale.fr est un outil unique pour simplifier l’estimation de l’AAH. Il suffit de compléter le questionnaire, anonyme et confidentiel, en prenant soin de renseigner les différents éléments demandés.

Le simulateur effectue le calcul et estime à la fois l'éligibilité de l'utilisateur et le montant qui lui sera alloué en fonction des informations saisies.

Un simulateur sur mesure

  • Entièrement gratuit
  • Totalement anonyme
  • L’ensemble du test prend moins de cinq minutes
  • Résultat personnalisé et estimation en temps réel


Handicap



Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER