.

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles

L’association des petits frères des Pauvres recherche des bénévoles pour aider et accompagner des malades Alzheimer ainsi qu'aider et soutenir leurs aidants.

Publié le 31 mars 2014
Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles

L'association des petits frères des Pauvres recherche des bénévoles pour accompagner des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, et souffrant de solitude à leur domicile, et soutenir les aidants familiaux qui éprouvent des difficultés à vivre en harmonie avec leurs proches affectés par cette maladie.

Ces bénévoles doivent pouvoir consacrer quelques heures par semaine, ou le week-end, selon leur disponibilité.

Ces bénévoles bénéficieront d'une formation sur les thèmes du savoir, savoir-faire, savoir-être... au total, un cursus de 6 formations proposé aux nouveaux bénévoles arrivants qu'ils peuvent étaler dans le temps, toujours en fonction de leur disponibilité.

Un soutien des bénévoles est prévu également, grâce notamment à un soutien individuel assuré par un coordinateur référent, la possibilité de participer au groupe de parole animé par un psychologue chaque mois et le soutien par le collectif que forme l'équipe de bénévoles accompagnants.

Emilie, aidante engagée


Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER