Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Toute l'actualité

Quand l'Etat nous dit ne pas avoir d'argent

Santé

Un billet d’humeur personnel d’aidante qui s’indigne que des milliards d’euros puissent être trouvés sur le champ par l’Etat pour des erreurs industrielles, mais que moins de 100 millions d’euros puissent être alloués pour aider des aidants qui économisent 164 milliards par an à l’Etat.
Pédaler pour la bonne cause

Santé

25 cts du Km ... Et 60% d'économies d'impôts ! Et Reverser une partie ou la totalité de cette indemnité à DigestScience

Santé

Une aidante s’exprime sur le fossé qu’elle ressent entre des conseils donnés aux aidants comme « Prenez soin de vous », « Demandez les aides », etc., et la réalité de son quotidien. Utilisant l’analogie avec la « tombée automatique des masques à oxygène » en cas de dépressurisation dans un avion, elle regrette qu’aucune intervention « automatique » ne soit réfléchie pour aider l’aidant qui arrive au bord de l’épuisement.
Un portail national pour les personnes âgées

Actualité des aidants et aidés

Un portail national pour s'orienter face à la perte d’autonomie a été mis en ligne le 1er juin par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de la femme et par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie. Ce portail est destiné à l' information pour l’autonomie.des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches.
Un bel exemple de solidarité

Santé

192 magasins E. Leclerc se sont mobilisés, 321 487 € ont été collectés pour soutenir le programme « Adolescents et cancer » de la Ligue contre le cancer
BONNE FETE DES MERES A NOUS, AIDANTES !

Actualité des aidants et aidés

Combien de sites d’aidants souhaiteront une bonne fête des mères à leurs visiteuses le 31 mai ? Combien de sites de patients souhaiteront une bonne fête des mères à leurs visiteuses le 31 mai ? Une aidante souhaite qu'un maximum de sites y pensent, elle y voit une belle occasion de marquer leur empathie: "Nous avons tous une petite boîte à coeurs, certains la voient vide réellement mais virtuellement elle est pleine de coeurs pour nous soutenir".
Aujourd'hui je pense que ma petite cousine a compris l'invité

Dépendance

Une aidante décrit la «séance de coiffure» de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer (l’invité). Un très beau texte de cette aidante, Doune, qui montre comment un enfant de 3 ans « calme » sa grand-tante, alors que la nièce qui a voulu coiffer sa tante tombe en pleurs en « découvrant » la réalité d’Alzheimer et ses brusques changements de comportement. Un beau message…
MON CLOWN

Dépendance

Une remarquable description d’une aidante qui se bat au jour le jour contre la maladie d’Alzheimer, «l’invité», dont souffre sa mère. Le «clown» est une des clés de cette aidante pour faire surgir des moments de joie et de bonheur partagé, mais le soir «le clown s'autorise quelques fois une coulée de larmes, pour alléger son cœur, pour faire de la place, pour vider toute la peine, la douleur, la tristesse de la journée».

www.aidant.info



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.


RUBRIQUES

Chercher dans l'agenda

Dernières dates

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER