Actualité
Toute l'actualité

Dommage que je ne sois pas députée !

Actualité des aidants et aidés

«Ce droit à répit est une avancée considérable, tout le monde en convient, mais à condition que des centaines de milliers d’aidants puissent en bénéficier dès 2016 et se passent le mot, pas seulement quelques milliers». C’est ce que demande une aidante qui craint que les délais en 2016 ne soient tels pour la mise en place de ce droit à répit que trop peu d’aidants puissent en bénéficier et que le «bouche à oreille» positif des aidants entre eux ne fonctionne pas avec ce nouveau droit.
A mon mari

Dépendance

Un très beau texte, fort et émouvant, d’une aidante qui s’adresse à son mari atteint de la maladie d’Alzheimer. Que ce texte conforte et donne des forces à tous les aidants qui se sentent au bout du rouleau et qui doutent.
Penser à moi ?

Dépendance

Une aidante dont le compagnon âgé de 60 ans a la maladie d’Alzheimer s’inquiète sur l’avenir, le coût des établissements, ce qu’elle pourra faire quand la totalité des économies aura disparu dans le paiement mensuel de l’établissement où son compagnon vit. Une réflexion anxieuse face au conseil maintes fois donné aux aidants : "Pensez à vous".
FERMER