Actualité
Toute l'actualité


Beau 1er Mai à tous !!!

Actualité des aidants et aidés

Le 1er Mai est jour de fête ! Que le brin de muguet du 1er Mai apporte à tous les aidants un moment de fraicheur, ou de bonheur, ou l'occasion de se faire A SOI un petit plaisir !
France Alzheimer lance sa carte d'urgence de l'aidant

Actualité des aidants et aidés

Depuis mi-avril, France Alzheimer met à disposition une «carte d’urgence de l’aidant» que les aidants qui prennent soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer peuvent se procurer auprès de leur association locale.

Santé

La culpabilité, l’habituelle question «est-ce que j’en fais assez ?», les reproches des uns, l’oubli des autres, l’impuissance devant la progression de la maladie, tout ceci s’accumule pour que l’aidant doute. Ce texte écrit par une aidante qui s’occupe d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est un «mode d’emploi» pour chasser le doute.
Lettre ouverte à l'émission "Toute une histoire"

Actualité des aidants et aidés

Cette lettre écrite par une aidante s’adresse à la productrice de l’émission « Toute une histoire » sur France 2. Cette émission recherche actuellement des témoignages d’aidants prenant soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer et le but de cette «lettre ouverte» est à la fois de se réjouir que de plus en plus des émissions de TV mettent en avant les aidants, et de montrer qu’il existe bien d’autres causes de dépendances, handicaps, maladies insuffisamment mises en avant pour leur impact sur les aidants. 26 signataires se sont joints à cette aidante.
Mais qui a bien pu choisir cette photo ?

Actualité des aidants et aidés

Une aidante se demande comment le choix de photos pour accompagner des articles est fait. Alors que n’importe quel aidant «connait» ce que représente le «parcours du combattant» qu’est la demande d’APA ou de sa révision, alors que n’importe quel aidant «connait» la faiblesse des montants alloués par l’APA, montrer une photo d’un couple souriant pour illustrer la promesse de revalorisation prévue de l’APA par la loi Autonomie parait à cette aidante complètement hors plaque.