Testathlon Edition All Star, un triathlon solidaire « pas comme les autres ».

Un défi DigestScience pour tous ceux qui veulent soutenir la recherche sur les maladies digestives

Publié le 06 août 2015
Testathlon Edition All Star, un triathlon solidaire « pas comme les autres ».

Un défi DigestScience pour tous ceux qui veulent soutenir la recherche sur les maladies digestives* : un triathlon solidaire « pas comme les autres ».
Sportif aguerris ou sportifs amateurs, bien portants ou malades, venez tous « mouiller le maillot » pour ce millésime exceptionnel !

Des stars solidaires : être en bonne santé et offrir son temps pour les malades


Des personnalités du sport, de la télévision, de la chanson, de la restauration viendront pour apporter leur soutien aux millions de malades atteints de pathologies digestives en France. Leur présence sera une belle vitrine médiatique pour mettre en lumière les actions que mène la Fondation DigestScience pour financer la Recherche, trouver des traitements « guérisseurs » et faire connaitre et reconnaitre les maladies digestives, encore trop taboues malgré leur fréquence très élevée. Sont pressentis : l'ancien coureur cycliste italien Caludio Chiappucci, la chanteuse Pauline, le tennisman Michael Llodra, le Chef Thierry Marx... et bien sur le parrain historique Cédric Vasseur (ancien cycliste, commentateur sur France 2 et beIn Sports).

Des parcours pour tous ! Une initiative de la Fondation DigestScience


Organisé par la Fondation DigestScience, le Testathlon propose des parcours sportifs, associant VTT, course à pied, course dans l'eau et randonnées pédestres. Ouvertes à tous, les épreuves incluent : un parcours long pour les plus sportifs (50 km vtt, 7 km course à pied, 100 m dans l'eau), un parcours plus court pour les sportifs occasionnels (25 km vtt, 3.5 km course à pied, 100 m dans l'eau) et des randonnées pédestres pour les familles, les enfants (4 et 10 km), etc. Les épreuves se terminent par un déjeuner collectif animé et très convivial. Tarifs de 5 à 10 €. Pour s'inscrire : http://www.digestscience.com/fr/testathlon

Des objectifs qui dépassent de loin les frontières du sport

  • Mieux faire connaître et reconnaitre les maladies digestives*: Maladie de Crohn, Rectocolite hémorragique, Maladie Cœliaque (intolérance au gluten), Syndrome de l'intestin irritable... elles touchent aujourd'hui près d'un français sur cinq, soit près de 12 millions de personnes. Incurables, elles débutent le plus souvent chez des adultes jeunes voire des enfants. Douleurs abdominales, diarrhées, fatigue... rythment le quotidien des malades.
  • Récolter des fonds pour la recherche (87 000 euros reversés à la Recherche depuis 2006)
  • Inciter les malades à dépasser leurs angoisses, renouer des liens sociaux, faire ou refaire du sport quel que soit leur niveau
  • Rassembler symboliquement sur la même ligne de départ toute la chaine du soin et de la vie: jeunes, moins jeunes, sportifs, moins sportifs, malades, bien portants...

La Fondation DigestScience


Nous fêtons la 10eme édition du Testathlon organisée par DigestScience, première fondation reconnue d'utilité publique en France entièrement consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition. Elle-même œuvre depuis près de 10 ans à lever des fonds pour développer la recherche, accompagner les malades, former les soignants et mieux faire connaître et reconnaître ces maladies invalidantes, chroniques et trop souvent taboues. Ces 10 ans ont vus progresser DigestScience, dans la recherche mais aussi dans l'œil du grand-public et des acteurs de santé.
Pour s'engager, communiquer positivement, relever des défis, DigestScience met en place dès 2009 un team sportif parrainé par Cédric Vasseur, qui rassemble aujourd'hui plus de 400 membres bénévoles de tous horizons : jeunes/moins jeunes, sportifs/moins sportifs, célèbres/moins célèbres, bien portants/moins bien portants... Le Team DigestScience et les évènements grand public sportifs organisés par la fondation sont autant d'occasions d'inciter les malades à reprendre, débuter ou développer leur activité sportive, quel que soit leur niveau. L'objectif : créer du lien, favoriser les rencontres entre les chercheurs, les soignants et les malades et partager des valeurs d'espoir et de courage, toujours utiles à la réussite des actions thérapeutiques.


L'affiche

L'affiche


Santé



Comment aider une personne ayant des problèmes de santé? Comme se faire aider quand on est aidant au quotidien d'une personne ayant des problèmes de santé : un espace de partage d'expériences et de pistes pour accéder à des ressources utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER