Handéo lance le label Cap'Handéo Services de mobilité


Objectif : faciliter l'accès au transport des personnes en situation de handicap.
Handéo lance le label Cap'Handéo Services de mobilité

Handéo lance le label Cap'Handéo Services de mobilité pour faciliter l'accès des personnes en situation de handicap à des solutions de transports personnalisés adaptés et identifiables.

Ce référentiel qualité définit le socle du service minimum attendu pour une mobilité assurée en toute sécurité.

Mieux vivre à domicile et dans la cité

Parce que vivre à domicile suppose aussi de pouvoir en sortir, l'aide à la mobilité et aux déplacements extérieurs s'avère déterminante.
Mais pour accéder à la cité, encore faut-il trouver des solutions adaptées lorsqu'il s'agit d'utiliser des services d'accompagnement, de transports individuel ou collectif, de porte à porte, d'arrêt à arrêt...


Améliorer l'offre de transport et faciliter son repérage aux personnes en situation de handicap, tel est l'objectif de Handéo au travers de la création et le déploiement du label Cap'Handéo Services de mobilité.

Pour des engagements de service adaptés et respectés

En concertation avec des acteurs du handicap et du transport, Handéo a déterminé les besoins et attentes incontournables pour un service de transport adapté pour tous les types de handicaps.
En effet, l'accompagnement personnalisé et la formation du personnel aux différents handicaps est au cœur du référentiel pour assurer un service sur mesure.

En savoir plus Publié le 11 décembre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Handicap

Handicap

Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

FERMER