La Ville de Lyon sort son nouveau guide pour les personnes en situation de handicap

Rendre la ville toujours plus accessible et faire profiter l’ensemble des citoyens du dynamisme global de Lyon, tels sont les objectifs de ce guide

Publié le 02 février 2012
La Ville de Lyon sort son nouveau guide pour les personnes en situation de handicap



En février 2012, la Ville de Lyon sort son nouveau guide d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Ce guide permet de se renseigner sur le niveau d'accessibilité des équipements publics (transports en commun, lieux culturels, équipements sportifs, services publics).

Il offre également tout un panel de conseils et de contacts utiles dans les démarches du quotidien (logement, santé, emploi, vie associative) et permet de découvrir les facilités que ces lieux peuvent offrir (gratuité des musées municipaux par exemple).

Il a été conçu pour répondre aux besoins des différents handicaps : personnes en fauteuil roulant, malvoyantes ou non -voyantes, en déficience auditive ou en situation de handicap mental.

Ce guide de 200 pages, édité à 5.200 exemplaires, fait l'objet d'un large plan de diffusion auprès des antennes solidarités, mairies d'arrondissements, bibliothèques, associations partenaires.
Il est mis en ligne sur le site internet de la Ville de Lyon (www.lyon.fr), y compris sous forme d'un pdf interactif et en version sonore.
Le graphisme et les caractères du guide sont adaptés aux malvoyants.


Chiffres

Aujourd'hui à Lyon, environ 10% de la population est en situation de handicap. Par ailleurs, les personnes à mobilité réduite qui ont des difficultés à se déplacer (vieillesse, grossesses, poussettes, accidents de la vie) représentent 30% de la population.


FERMER