So'Lyon Mutuelle s'associe à HandiSport Rhône-Alpes

So’Lyon Mutuelle poursuit son engagement en faveur de tous les sportifs.

Publié le 27 mars 2015
So'Lyon Mutuelle s'associe à HandiSport Rhône-Alpes

En décembre dernier, lors des 14e Rencontres Nationales du Sport et des Collectivités à Villeurbanne, So'Lyon Mutuelle avait signé une convention de partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône (CDOS69) et, Floria Gueï, athlète doublement médaillée d'or aux Championnats d'Europe.


Aujourd'hui, la mutuelle annonce un nouveau partenariat privilégié avec la Ligue Rhône-Alpes HandiSport. Objectif : continuer à promouvoir les valeurs du sport, la solidarité, l'entraide et le respect, valeurs inhérentes aux missions de ces deux entités.


« Pour So'Lyon Mutuelle, il était important que nous soyons aux côtés de tous les sportifs qu'ils soient valides ou en situation de handicap », souligne Rachid Ydjedd, le président. Christian Nicolas, son homologue au sein de la Ligue Rhône-Alpes Handisport se réjouit de cette association. « Notre partenariat va favoriser la mise en avant des actions d'HandiSport sur l'ensemble de la région. »

Pendant trois ans, 134 clubs sportifs, 40 structures adaptés et 3000 licenciés dont 27 athlètes de haut niveau, membres de la Ligue Rhône-Alpes vont pouvoir bénéficier des produits de So'Lyon Mutuelle, notamment la gamme So'Santé dédiée aux sportifs. La mutuelle sera également partenaire de nombreux événements de la Ligue Handisport Rhône-Alpes.

Toujours dans sa mission de prévention, So'Lyon Mutuelle a d'ailleurs réalisé une vidéo démontrant les bénéficies d'une activité physique régulière sur la santé, en mettant en scène des personnes valides ou en situation de handicap. Ce film est disponible sur la chaîne YouTube de So'Lyon Mutuelle.


Handicap



Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER