Votez pour le 4ème Concours Vidéos Handicap Etudiants « Tous HanScène® »


Soutenez les initiatives en faveur du Handicap et votez pour vos 3 vidéos préférées
Votez pour le 4ème Concours Vidéos Handicap Etudiants « Tous HanScène® »

Handicap et Études supérieures : le regard des étudiants

« Tous HanScène® » 2016 : de nouveaux records de mobilisation !

Avec 58 vidéos déposées par 34 établissements Post-Bac présents sur l'ensemble du territoire national, cette 4e saison illustre, une fois encore, la mobilisation toujours plus forte des étudiants, des professeurs et des membres de l'administration pour concrétiser leur engagement en faveur du handicap.

Après 4 années d'existence, le Concours Vidéos Handicap Etudiants « Tous HanScène® » lancé par l'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises, est devenu désormais LA référence dans le domaine de la mobilisation estudiantine en faveur du handicap. Chaque année, ce Concours mobilise plusieurs dizaines de centres de formation supérieure (Universités, IUT, Écoles d'ingénieurs et de commerce, Lycées, CFA, etc.) sur tout le territoire français. Cette année, pour la première fois, des établissements d'outre-mer participent à cette aventure d'inclusion sociale.

« Tous HanScène® » offre à tous ces jeunes en études supérieures l'opportunité de mettre « HanScène » le handicap en produisant des vidéos de 2 à 3 minutes qui seront classés dans 6 catégories (culture, emploi, études, humour, sport et vie quotidienne). A travers leur réalisation, ils nous apportent leur regard et le proposent à tous ceux qui visionneront leur film.

Depuis le 18 février et jusqu'au 23 mars 2016, toutes les vidéos sont visibles sur le site www.toushanscene.fr où chacun est invité à voter pour ses 3 vidéos préférées. A l'issue de la phase des votes, le projet qui aura obtenu le plus grand nombre de votes et de vues se verra attribuer le « Prix du Public ».

Pendant cette phase de vote, « Tous HanScène® » offre également, avec les 3 « Prix TREMPLIN de la Mobilisation », l'opportunité à tous les établissements d'enseignement supérieur, qu'ils aient ou non réalisés une vidéo, de gagner une subvention dédiée exclusivement au financement d'un projet handicap. Les 3 établissements qui auront le plus mobilisé leurs communautés estudiantine, académique et administrative pour voter, se verront récompensés par une subvention de 1 000, 1 500 ou 2 000 euros respectivement pour le 3e, 2e et 1er.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 mars 2016 à l'UGC Ciné Cité Paris 19

Seront également décernés par le jury Tous HanScène® et l'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises :

  • Les prix du jury des 6 catégories : Culture, Etudes, Emploi, Humour, Sport, Vie Quotidienne.
  • Les prix TREMPLIN de la Mobilisation.

Le jury est constitué des entreprises partenaires de la 4e édition (AG2R La Mondiale, Assystem, Crédit Agricole, Dentsu Aegis Network, EDF, Generali, Ipsen, Nokia, Quick, Saupiquet et Spie) et l'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises.

Les équipes lauréates recevront des appareils photo numérique de notre partenaire NIKON ou des abonnements cinéma UGC.

12 partenaires de prestige soutiennent et accompagnent TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises pour cette 4e édition :


  • FONDATION ADREA
  • AG2R LA MONDIALE
  • ASSYSTEM
  • CREDIT AGRICOLE
  • DENTSU AEGIS NETWORK
  • EDF
  • GENERALI
  • IPSEN
  • NOKIA
  • QUICK
  • SAUPIQUET
  • SPIE

Zoom sur TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises :

Créée en 1992 par quatre grands groupes, l'association est soutenue aujourd'hui par plus de 200 entreprises implantées partout en France. TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises est administrée par quatre d'entre elles : DCNS, HSBC, IBM et SPIE. L'association a un quadruple objectif : 1. Encourager, et cela quelle que soit leur région, les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leur parcours vers les études supérieures. 2. Les préparer tout au long de leurs études à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé. 3. Accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d'actions concrètes d'accueil, de formation et d'intégration de personnes handicapées dans leurs différents établissements et leurs différentes activités. 4. Accompagner les établissements de formation dans leur ouverture aux lycéens et étudiants en situation de handicap. Pour les atteindre TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises : organise entre autres des rencontres Jeunes/Entreprises privilégiées entre les personnes handicapées suivies par l'association et ses entreprises partenaires sur le thème de l'Alternance, du Recrutement, des Stages, des entretiens professionnels. Le but final ? Apporter une réponse directe, concrète et positive à la loi du 10 juillet 1987 et à celle du 11 février 2005 en œuvrant pour une plus grande inclusion scolaire et professionnelle. Pour plus d'informations sur l'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises, rendez-vous sur : www.tremplin-handicap.fr

En savoir plus Publié le 23 février 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Handicap

Handicap

Comment aider une personne qui est handicapée? Un espace communautaire permettant de trouver des ressources et conseils utiles

FERMER