Besoin urgent d'un intervenant à domicile pour un proche âgé ou en situation de handicap en cette période de reconfinement ?

La plateforme digitale Oxilia permet de trouver rapidement une aide à domicile partout en France

Publié le 05 novembre 2020
Besoin urgent d'un intervenant à domicile pour un proche  âgé ou en situation de handicap en cette période de reconfinement ?

Dans le contexte actuel de reconfinement, il est plus que jamais urgent de permettre aux personnes en perte d'autonomie de vivre dans les meilleures conditions possible cette période. Afin de simplifier toutes les démarches fastidieuses souvent redoutées par leurs aidants, Oxilia, plateforme pionnière dans les services à domicile pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap, propose un modèle mandataire unique 100% digitalisé et accessible à tous.

Grâce à la plus grande base d'auxiliaires de vie au niveau national, elle met en relation avec rapidité les familles avec des intervenants qualifiés, tout en dématérialisant les tâches administratives, le tout à un prix au plus juste et le plus souvent moins cher que la concurrence. Oxilia célèbre cette année ses 5 ans et lance une nouvelle version de sa plateforme, avec une ergonomie et des services optimisés.

Une recherche d'aide à domicile sur mesure et des démarches administratives 100% simplifiées !

C'est en faisant une recherche d'aide à domicile pour un membre de sa famille que Frédéric Arnaud, se rendant compte que les démarches relevaient quasiment du parcours du combattant, décide de créer la première plateforme en ligne à destination des particuliers pour la recherche d'intervenants. C'est ainsi qu'Oxilia naît en 2015, grâce à une équipe de spécialistes du secteur des services à la personne et du marketing digital. Elle opte pour un modèle unique et innovant sous la forme d'une plateforme mandataire 100% digitale.

Grâce à une équipe de téléconseillers qualifiés, les aidants peuvent trouver rapidement et partout en France des intervenants correspondant à leurs critères de recherche et à leurs besoins, tout en restant libres du choix et des modalités de la prestation. Fini la paperasse compliquée, toutes les démarches administratives sont dématérialisées et automatisées par Oxilia. La startup allie ainsi le meilleur du digital à un accompagnement sur-mesure, proposant une flexibilité maximale, d'autant plus appréciable pour les aidants, souvent éloignés de leurs proches, depuis le début du premier confinement.

« Le monde des services à la personne est en retard dans la digitalisation de ses services. Oxilia a su utiliser très tôt les bons outils pour proposer un modèle accessible et attractif aux familles comme aux intervenants. Nous avons la conviction que le digital peut, s'il est bien utilisé, contribuer à une meilleure qualité de service et de la relation humaine, deux facteurs essentiels dans notre métier », estiment les trois co-fondateurs d'Oxilia, Frédéric Arnaud, Alexis Junillon et Romain Russier

De nombreux avantages pour les particuliers comme pour les intervenants !

Alliant flexibilité, qualité et un coût très attractif, le modèle mandataire 100% digital d'Oxilia comporte de nombreux avantages pour tous les utilisateurs. N'ayant pas les mêmes contraintes qu'un réseau classique d'agences physiques prestataires, Oxilia couvre l'ensemble du territoire national, y compris des zones parfois moins couvertes par une offre traditionnelle, en étant la seule à bénéficier d'une importante base de données de près de 150 000 intervenants à domicile qualifiés et diplômés, dont les profils sont vérifiés par Oxilia.

En plus d'être le seul acteur mandataire 100% online des services à la personne à être parfaitement en conformité avec la législation du secteur, Oxilia propose une tarification très avantageuse : le coût de la prestation est de 15 % inférieur pour le particulier tandis que les intervenants à domicile bénéficient d'un salaire de 15% plus élevé que lorsqu'ils sont employés par des acteurs traditionnels. Le nombre d'heures moyen d'accompagnement est de 60h par mois, ce qui représente 1 500 euros d'économie sur 1 an !

Pour démarrer leur recherche, les particuliers créent gratuitement leur compte Oxilia sur www.oxilia.fr via l'onglet « Demander un devis ».

Ils effectuent ensuite en quelques clics une recherche multicritères par compétences, certifications, avis, lieu.... Ils peuvent publier une annonce de recherche, mais également recevoir des profils ciblés et échanger avec un conseiller Oxilia par téléphone pour identifier au mieux leurs besoins. Oxilia fournit également de précieux conseils pour sélectionner le meilleur intervenant, tels qu'un guide d'entretien et des outils de communication.

Une fois le profil choisi, les particuliers définissent tous les critères d'intervention via l'agenda en ligne, et deviennent employeurs de l'intervenant. La plateforme permet ensuite de payer facilement la prestation en ligne en toute sécurité.

En tant que mandataire, Oxilia gère la plupart des démarches administratives, telles que la déclaration URSSAF, et génère automatiquement certains documents comme le bulletin de salaire ou l'attestation de crédit d'impôt, grâce à son écosystème informatique.

Les intervenants à domicile quant à eux créent gratuitement leur profil sur Oxilia via l'onglet « Nous rejoindre », et peuvent trouver et choisir en toute liberté des missions près de chez eux, en ayant la garantie d'un paiement et d'une gestion administrative parfaitement maîtrisés. La plateforme recrute ainsi en permanence de nouveaux intervenants séduits par la flexibilité que leur offre Oxilia.


Outils



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER