Connaissez vous Familink, le cadre photo intergénérationnel ?


La start-up Familink poursuit son développement en Europe
Connaissez vous Familink, le cadre photo intergénérationnel ?

Après avoir lancé son cadre photo au Canada en 2018, Familink poursuit son développement et ouvre sa boutique en ligne dans plusieurs pays Européens. Le cadre photo connecté dédié aux séniors Familink a été présenté au public Allemand lors du salon IFA 2018 à Berlin, et la start-up se développe en Allemagne, quelques mois après avoir annoncé son lancement au Canada. Et parce que l'isolement des personnes âgées n'a pas de frontière, la boutique en ligne est également accessible depuis les Pays Bas, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie et la République Tchèque !

Le cadre photo intergénérationnel à la conquête de l'Europe

« Lors du salon IFA, notre stand n'a pas désempli et nous avons eu beaucoup de bons retours. Les visiteurs ont apprécié la simplicité de Familink qui permet de renforcer les liens familiaux ! Cela nous a encouragé à nous développer en Allemagne, et à mettre en place toute une communication en Allemand, en premier lieu en traduisant notre site internet. Ensuite, nous avons continué sur notre lancée ! » explique Jiri Kosla, fondateur d'AsWeShare.

En effet, les Allemands étant réputés pour faire de grands déplacements dans le cadre de leur travail, le partage simplifié des photos avec les seniors avait toute sa place dans ce pays. Mais Familink a des ambitions de développement à l'international encore plus fortes ! La boutique en ligne est donc accessible depuis différents pays européens et Familink livre désormais dans tous ces pays :

  • Allemagne
  • Pays-Bas
  • Autriche
  • Espagne
  • Italie
  • République Tchèque

Le site internet, l'application, mais aussi le cadre ont été traduits dans toutes les langues concernées (allemand, néerlandais, espagnol, italien, tchèque), et des personnes sont disponibles sur place pour répondre aux questions des utilisateurs si besoin.

Familink continue son développement à l'international

Le cadre photo connecté Familink permet de recevoir des photos ou des messages (envoyées par ses petit-enfants par exemple) même sans connexion internet, grâce à sa carte 3G intégrée. Les photos envoyées via une application, par mail ou par Messenger arrivent en direct sur le cadre ! Très simple d'utilisation, il est parfait pour les grands-parents ! Il permet de garder le contact avec leur famille et de suivre les moments importants de leur vie.

« 2018 a été pour Familink l'année du développement de la start-up à l'international ! Après avoir participé au CES Las Vegas en début d'année et à l'IFA en septembre, nous nous sommes lancés au Canada, et maintenant dans plusieurs pays à travers l'Europe. En effet, l'isolement des personnes âgées et l'éloignement de leur famille est une réalité dans de nombreux pays, Familink répond donc à un besoin réel. » commente Alexis Le Goff, co-fondateur d'AsWeShare.

Zoom sur FAMILINK

La startup AsWeShare, qui développe et commercialise Familink, est basée à Rouen et a été créée en Juin 2016 par Jiri Kosla et Alexis Le Goff. Passionnés par l'IoT (l'internet des objet), et sensibles à l'isolement des personnes âgées, ils commencent ensembles à développer Familink, un cadre photo intelligent et intergénérationnel. Depuis sa commercialisation en octobre 2017, plus de 5 000 cadres ont été vendus ! Aujourd'hu

En savoir plus Publié le 21 février 2019

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Outils

Outils

Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Publier dans l'agenda de Aidant.info

Inaugurations, ouvertures d'établissements, animations, fêtes, formation, journées portes ouvertes, salons, colloques ...

Utilisez l'agenda pour médiatiser vos événements et assurer leur succès en optimisant leur visibilité. Il suffit de devenir membre c'est gratuit !

Publier dans l'agenda

FERMER