.

La carte d'urgence d'aidant : un geste simple que devraient faire au moins 150 000 aidants!

Télécharger et imprimer une carte d’urgence de l’aidant depuis un site d’aidants qui le propose est une chose simple ! Demander une carte d’aidant avec un bulletin comme on peut le faire auprès de l’Association française des aidants ou de PROBTP est une chose simple ! Combien d’aidants l’ont fait ? Il n’y a pas de suivi du nombre de ces aidants, et c’est dommage.

Publié le 23 octobre 2014
La carte d'urgence d'aidant : un geste simple que devraient faire au moins 150 000 aidants!

Avec une recherche Google sur les seuls mots clés « carte urgence aidants », on obtient les 5 références suivantes : PROBTP, Aidautonomie, la Maison des aidants, Médéric-Malakoff et Avec nos proches. Bonne chose que ces 5 sites proposent une telle carte. Dommage cependant qu'il n'y ait pas d'indications par chacun de ces sites du nombre de personnes qui ont imprimé, téléchargé ou demandé par écrit cette carte d'urgence !

Sur les 8 à 9 millions d'aidants qui prennent soin d'un proche dépendant en raison de sa maladie, ou de son handicap ou encore de son âge, il est tout à fait raisonnable de penser que 20% d'entre eux s'occupent d'un proche qui a besoin d'aides au quotidien. Une urgence de l'aidant et son hospitalisation accidentelle peuvent se transformer en deux urgences ! Cette carte a tout particulièrement son sens pour ce million et demi d'aidants impliqués au quotidien avec leur proche.

Toucher 10% de ces aidants particulièrement impliqués dans le suivi de leur proche signifie 150 000 cartes d'urgences demandées ou téléchargées ! Ce serait un excellent score à déjà franchir !

Jean-Louis Berthault, aidant


Outils



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER