Risques psychosociaux : Psya s'engage en faveur de la cause des Aidants.

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants 2013, Psya prend l’initiative et propose d’accompagner gracieusement 50 aidants.

Publié le 08 octobre 2013


Depuis maintenant plus d’un an, Psya a innové, mis au point et développé un programme d’accompagnement spécifique pour les Aidants.
Il est proposé aux acteurs de l’Assurance, qui souhaitent l’inclure dans leurs produits d’assurance au bénéfice de leurs assurés mais également aux entreprises soucieuses de la santé et de l’équilibre vie privée-vie professionnelle de leurs salariés.

A côté de ses activités marchandes, Psya veut aussi s’investir pour faire progresser la cause des Aidants.
C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants et en partenariat avec le site www.agevillage.com, Psya entend proposer aux 50 premiers aidants qui s’inscriront sur le site de bénéficier gracieusement de ce programme d’accompagnement.

C’est une démarche naturelle pour Psya et ses collaborateurs : accompagner les personnes fragilisées, prévenir les risques psychosociaux, promouvoir la santé et la qualité de vie en entreprise... autant d’activités qui ne sont possibles que si elles s’appuient sur des valeurs d’entreprise fortes ; ces mêmes valeurs qui justifient l’engagement en faveur des Aidants.

Psya entend aussi, par cette action, promouvoir auprès du plus grand nombre la pertinence de son modèle de prise en charge.
Tenant compte des réalités de la vie quotidienne des Aidants, le programme est bâti pour être facilement mobilisable (technologies web) et pour ne pas obliger l’aidant à arbitrer entre le rôle qu’il assume et le nécessaire besoin de pren-dre soin de lui.


A propos de Psya

Psya travaille sur la question du soutien psychologique aux côtés des assureurs depuis 1997.
Il a développé en 2012 un programme spécifique pour les aidants familiaux « Aide Aux Aidants© ».

Les consultants Psya, psychologues cliniciens, victimologues, assistants sociaux, psychologues du travail, sociologues, psychologues sociaux, ergonomes, consultants rh, interviennent sur tous les niveaux de préven-tion :

  • Prévention primaire : Audit-conseil
  • Prévention secondaire : Formation
  • Prévention tertiaire : Accompagnement

Psya est habilité en qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels « IPRP ».
L’ensemble de ses intervenants sont diplômés et soumis au code de déontologie de leur profession garantissant ainsi éthique et confidentialité.

Psya, est présent à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux et Marseille ainsi qu’en Espagne et en Italie.

Enfin, Psya est membre de la F.I.R.P.S (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux).


Programme spécifique d'accompagnement des Aidants développé par Psya



Depuis maintenant plus d'un an, Psya a innové, mis au point et développé un programme d'accompagnement spécifique pour les Aidants.


Cet outil est proposé aux acteurs de l'Assurance, qui souhaitent l'inclure dans leurs produits d'assurance au bénéfice de leurs assurés mais également aux entreprises soucieuses de la santé et de l'équilibre vie privée-vie professionnelle de leurs salariés.




Outils



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER