Rechercher une ASSOCIATION ou un ORGANISME

Actualité
Professionnels

Plus de 650 personnes échangent sur la situation des proches aidants

Professionnels

La troisième édition des rencontres scientifiques de la CNSA a rassemblé plus 650 personnes autour du thème des proches aidants. L'occasion de rappeler qu'en France 8,3 millions de personnes aident régulièrement un conjoint, un parent, un enfant, un frère ou une sœur en situation de handicap ou de perte d'autonomie à son domicile.
PORTES OUVERTES AMSAV COTE FAMILLES

Professionnels

A l’occasion de l’édition 2014 de la journée des AIDANTS, les associations AMSAV Côté Familles et les Papillons Blancs de Paris vous proposent de venir à leur rencontre lors des Portes Ouvertes organisées le lundi 6 oCtobre 2014
Un droit à penser à soi

Professionnels

Le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, la loi Autonomie, est en cours de discussion à l’Assemblée Nationale du 9 au 11 septembre. L’occasion pour les médias de mettre le projecteur sur ce projet de loi et en particulier sur les aidants, comme l’a fait France Inter avec Serge Guérin le 9 septembre.
Conférence 'AIDE AUX AIDANTS'- Psya

Professionnels

Une matinale de Psya consacrée à l'Aide aux Aidants. Aider les aidants familiaux : un enjeu pour les entreprises et les assureurs
11 idées échangées entre aidants pour la JNA 2014

Professionnels

La journée nationale des aidants se tient le 6 octobre prochain. Il reste 56 jours pour préparer cette journée et lui donner le maximum d’impact. Certaines idées ne dépendent que des aidants eux-mêmes, d’autres nécessitent l’intervention du Collectif d’organisation de cette Journée nationale. Voici 11 idées échangées entre aidants sur un forum et suggérées au Collectif d’organisation.
Pourquoi je pense important de mettre en avant la contribution informelle des aidants

Professionnels

La contribution informelle des 8,3 millions d’aidants s’établit à 164 milliards d’euros chaque année. Un chiffre considérable que l’Etat doit prendre en compte et que la prochaine Journée nationale des aidants peut mettre tout particulièrement en avant. D’autres pays mettent en avant cette contribution informelle des aidants, il est important que les aidants français et les associations qui les représentent jouxtent bien ces deux chiffres.

Professionnels

« Plus que d'argent ou d'un réel statut les aidants ont avant tout besoin de reconnaissance » écrivait Serge GUERIN dans une de ses tribunes. Or si l'on s'attache un peu à la sémantique, pour qu'il y ait "re-connaissance", il faut d'abord qu'il y ait "connaissance". Trois exemples qui montrent à quel point les aidants sont encore méconnus de la société.
Journée nationale des aidants le 6 octobre prochain

Professionnels

Pour la première fois depuis qu'elle existe, la Journée nationale va fêter les 8,3 millions d'aidants qui s'occupent d'un proche malade, handicapé ou dépendant. Une initiative lancée par Agevillage, Aidant Attitude, Association Française des Aidants, Avec nos Proches, Serge Guérin, les Petits Frères des Pauvres, Macif, Novartis, RMA, Réunica, UNA, et d'autres acteurs également.
Serge Guérin sur Europe1: 9 millions d'aidants, 164 milliards d'euros économisés

Professionnels

Serge Guérin rappelle que si on payait les 9 millions d'aidants en France qui s'occupent d'un proche dépendant, ou malade ou handicapé, la facture serait de 164 milliards d'euros ! Une bonne manière de rappeler le rôle clé que jouent les aidants et l'importance de ne plus faire reculer le projet de loi sur l'autonomie élaboré par Michèle Delaunay.

Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis d’aide à domicile gratuit et sans engagement

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER