L'association Villa Saint Camille rejoint le GROUPE SOS


L’association est située à Théoule-sur-Mer et gère 4 dispositifs d’accueil et d’accompagnement (dont une EHPA)
L'association Villa Saint Camille rejoint le GROUPE SOS

L'Assemblée Générale de l'Association Villa Saint Camille à Théoule-sur-Mer (06590 Alpes Maritimes) a décidé ce 28 novembre de s'adosser au GROUPE SOS.

L'association est située à Théoule-sur-Mer et gère 4 dispositifs d'accueil et d'accompagnement :

  • Un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de 64 places dont 43 places affectées à l'hébergement d'insertion des adultes et familles en difficultés et 21 places affectées au centre d'Adaptation À la Vie Active (AAVA).
  • Une pension de famille
  • Une maison de retraite EHPA (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées) de 20 places
  • Une maison familiale de vacances.

La Villa Saint Camille, dont le projet actuel a été impulsé par René Muller, a développé un lieu regroupant des personnes d'âges et d'origines sociales les plus diverses, d'où la vie semble pouvoir repartir d'elle-même. Elle est un petit village à flanc de colline, s'ouvrant sur ciel et mer, où les solidarités naturelles s'expriment au jour le jour, parce que le mélange d'âges, de milieux sociaux, de culture et de nature est lui-même naturel. La Villa est un lieu de vie où chaque personne est accueillie dans le respect de sa différence, de sa richesse d'être, de ses difficultés, de ce qui la constitue, et où chacun est invité à être acteur de ce vivre ensemble.

Les 36 salariés de l'association vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (15000 salariés). En rejoignant le GROUPE SOS, l'association se dote d'un pôle d'expertise métier complet (soins, hôtellerie, animation, qualité, hygiène, diététique, communication) pour pérenniser et développer son projet associatif.


Assemblée Générale de l'Association Villa Saint Camille

Assemblée Générale de l'Association Villa Saint Camille
Lundi 28 novembre 2016


Le GROUPE SOS, l'efficacité économique au service de l'intérêt général

Le GROUPE SOS, l'efficacité économique au service de l'intérêt général

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS a su diversifier progressivement ses activités. Il propose aujourd’hui des services d’excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis. Il est inscrit de longue date dans une dynamique d’innovation sociale, pour répondre toujours mieux aux enjeux sociétaux de  notre époque.

 

 

Les statuts du GROUPE SOS rendent impossible tout enrichissement de personnes physiques. L’ensemble des résultats du groupe sont réinvestis dans le projet social.

 

Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu’il a développés, le GROUPE SOS a intégré de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent… afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.

Avec ses 15 000 salariés et ses 405 établissements et services, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis plus de 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France.


En savoir plus Publié le 28 novembre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants

Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants

Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

FERMER