Lancement de la journée nationale des Aidants le mercredi 6 octobre 2010

Eric WOERTH et Nora BERRA lancent la 1ère journée nationale des Aidants le mercredi 6 octobre 2010

Publié le 18 février 2011
Lancement de la journée nationale des Aidants le mercredi 6 octobre 2010

Eric WOERTH, Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Nora BERRA, Secrétaire d'Etat chargée des Aînés, lancent la 1ère Journée nationale des aidants le mercredi 6 octobre 2010.


Cette journée permettra de souligner et de valoriser l'action remarquable de 3,5 millions d'aidants qui accompagnent au quotidien les personnes âgées, malades, ou en situation de handicap.


A cette occasion, des manifestations seront organisées partout en France afin :

  • de sensibiliser nos concitoyens à l'importance du rôle des aidants ;
  • de mettre en avant les aidants en les invitant à participer activement (témoignages...) ;
  • d'amplifier les actions d'information conduites tant en direction des professionnels que du grand public.


Durant cette journée, un colloque national se déroulera à Paris afin de permettre aux aidants de faire part de leurs expériences. Ils aborderont avec les professionnels les problématiques auxquelles ils sont confrontés au quotidien (lire le programme ci-après).


Un site Internet, spécialement mis en ligne pour cette occasion (site consultable dès maintenant : www.journeedesaidants.fr), permet aux internautes d'y trouver les initiatives organisées partout en France dans le cadre de cette Journée nationale mais aussi tout au long de l'année. Il permettra également de suivre en direct les échanges du colloque et de poser des questions aux intervenants.


Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER