Pour une meilleure reconnaissance du rôle des aidants

L’ADMR et l’Association Française des AIDANTS, partenaires pour améliorer la reconnaissance du rôle des aidants et les accompagner au quotidien.

Publié le 04 septembre 2013
Pour une meilleure reconnaissance du rôle des aidants

L’ADMR et l’Association Française des AIDANTS ont signé, le 29 août 2013, une convention nationale de partenariat visant à améliorer et renforcer la reconnaissance des aidants et à leur apporter un soutien.
Il s’agit de la première convention signée entre l’Association Française des AIDANTS et un réseau national de service à la personne.

Cette convention a pour objet d’encourager les deux réseaux à développer des initiatives et des projets communs en vue de faire reconnaître et valoriser le rôle et la place des aidants dans notre société, et également de mettre en place des dispositifs d‘accompagnement et de soutien des aidants au quotidien.

Les actions pourront notamment prendre la forme de groupes de réflexion, de soirées-débats, de formations, ou encore de Cafés des Aidants® : des lieux et des temps d’information, de rencontres et d’échanges, un concept développé par l’association Française des AIDANTS.

Marie-Josée Daguin, présidente de l’Union nationale ADMR, et Florence Leduc, présidente de l’Association Française des AIDANTS, ont souligné, lors de la signature de cette convention, l’importance fondamentale des aidants dans l’accompagnement des personnes fragilisées.
« Les aidants se trouvent souvent démunis : associer nos réseaux pour une reconnaissance de leur rôle et leur apporter un soutien fait pleinement sens », ont-elles déclaré.


Pour plus d'informations

  • www.admr.org
  • www.aidants.fr

Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER