Serge Guérin sur Europe1: 9 millions d'aidants, 164 milliards d'euros économisés

Serge Guérin rappelle que si on payait les 9 millions d'aidants en France qui s'occupent d'un proche dépendant, ou malade ou handicapé, la facture serait de 164 milliards d'euros ! Une bonne manière de rappeler le rôle clé que jouent les aidants et l'importance de ne plus faire reculer le projet de loi sur l'autonomie élaboré par Michèle Delaunay.

Publié le 30 mai 2014

Une interview très « pugnace » de Serge Guérin ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Thomas Sotto « Vous allez tout comprendre ». Serge Guérin était l'invité pour répondre sur les retards du projet de loi sur la dépendance. Une belle occasion pour Serge Guérin de redire qu'il y a 9 millions d'aidants en France, des aidants « bénévoles » mais qui coûteraient 164 milliards d'euros s'ils étaient payés ! Et de redire les enjeux de ce projet de loi qui vise à préparer l'adaptation de la société au vieillissement, à s'adapter à « une réalité démographique et économique ».

A écouter et réécouter !


Professionnels : Associations et Entreprises engagés et soutenant les aidants



Le guide des aidants : actualité, outils pratiques, conseils, orientation, solution, entraide, forum dédié. Aidant votre guide pratique 100% aidant. Espace Professionnel et Association.

Demande de devis gratuit et sans engagement


FERMER